DAKARACTU.COM En dépit de tous les avertissements de la communauté internationale et des rodomontades des organisations de défense des droits de l'homme, Yahya Jammeh persiste et signe qu'il va exécuter les condamnés à mort gardés dans les prisons gambiennes. "Bilaahi, Walaahi, Talaahi, je vais les tuer", a lancé le fou furieux de Banjul, le lendemain de la Korité, à des dignitaires musulmans et représentants du clergé catholique de son pays. Décrit comme un "psychopathe" par les fiches des missions diplomatiques accréditées dans son pays, Jammeh a toujours usé du meurtre comme moyen de sauvegarde de son pouvoir. La seule différence d'avec sa criminalité ordinaire, c'est qu'aujourd'hui il assassine d'un coup à une échelle industrielle...
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)