Bennoo Siggil Senegaal va mettre en place ’’un groupe de facilitation’’ pour désigner son candidat


Bennoo Siggil Senegaal va mettre en place ’’un groupe de facilitation’’ pour désigner son candidat
La coalition Bennoo Siggil Senegaal (BSS, opposition) a annoncé samedi à Dakar qu’elle mettra en place ’’un groupe de facilitation’’ chargé de recueillir ’’les intentions des uns et des autres’’ sur la désignation d’une candidature unique à l’élection présidentielle de février 2012.

‘’Ce groupe de facilitation aura la charge de recueillir les intentions et positions des uns et des autres et sera composé, en plus des personnalités de Bennoo, des personnages de la société civile acquis aux conclusions des Assises nationales’’, a précisé Seydou Sy Sall, à l’issue d’un séminaire de cette coalition.

Ce groupe de facilitation présentera ses ’’conclusions’’ au plus tard le 15 octobre prochain, selon M. Sall, qui a lu à la presse la résolution finale du séminaire. Ce groupe de facilitation aura à désigner le candidat de BSS et l’équipe devant travailler avec lui.

‘’Pour être dans l’équipe, a expliqué M. Sall, il faut être représentatif de Bennoo Siggil Senegaal, dans sa diversité’’, adhérer aux ’’conclusions des Assises nationales, accepter de s’engager pour la victoire du candidat de l’unité, être représentatif du Sénégal dans sa diversité’’.

’’Entres autres critères, a-t-il ajouté, il faut être compétent, avoir un poids politique et électoral’’.

(APS) 

Le candidat désigné aura aussi signé la ’’Charte de gouvernance démocratique’’ sortie des Assises nationales, être une personnalité engagée dans les batailles politiques, économiques et sociales des dernières années.

‘’Avoir une expérience significative et probante de gestion des affaires publiques, des responsabilités au niveau de l’Etat, être connu des Sénégalais, être une personnalité dotée d’un instinct à rassembler et avoir exprimé sa volonté d’être candidat’’.

Le candidat doit être issu des parties les plus représentatifs et porté par les factions politiques les plus représentatives de la coalition. Sur la quarantaine de partis politiques qui constituent BSS, 32 sont favorables à un candidat unique pour la coalition.
Samedi 17 Septembre 2011




1.Posté par Jambar le 18/09/2011 02:21
Bennoo est un immense capharnaüm. Un vrai bordel. C'est pas sur que ce groupe fera mieux que Wade. C'est pourquoi Bennoo ne gagnera rien.Mako wakh !

2.Posté par Faye le 18/09/2011 10:26
Je trouve qu'ils doivent laisser les candidats (multiple) se presenter et se regrouper derriere le meilleur resultat pour le 2e tour. Ceux qui sont sur d'etre candidat doivent etre assez honnete pour arreter le drama.

3.Posté par modou le 18/09/2011 11:39
Enfin, je suis optimiste. BSS aura un candidat unique pour foutre Wade et allies dehors. Ceux qui parlent de candidatures multiples ne savent pas que l'electorat de mars 2009 souhaite une candidature unique. Si BSS va avec plusieurs candidats nos electeurs bouderont les urnes et Wade sera elu ou Idrissa Seck ou Macky. Voila la realite du terrain. Tous ceux qui parlent de multiplicite des candidatures veulent notre disparution politique. Nous ne sommes pas des naifs. Quant a Landing, enfin, on s'est debarasse de lui. Cheikh Bamba Dieye, le pauvre, il n'a pas de conseiller. Il a eu tort de Bouder. Il est encore jeune, il n'a qu'a se mettre avec ses grands et apprendre. Il va tout perdre.

4.Posté par boldak le 18/09/2011 14:16
BSS est un conglomérat de partis et d'organisations voulant tous accérder au pouvoir en empruntant la meme échelle...Certes NIASSE est une bete politique,un homme d'etat de classe; qu"en est il de son parti qui est ré"sté immature,scotché pendant longtemps à des copains et aujourd'huis les jeunes responsables (un Maire d'arrondissement, un président de conseil régional) brillent plutot par leur impatience à accéder au pouvoir.
TANOR par son manque de charisme n'est pas un homme politique comme NIASSE mais plutot un homme de dossier,donc un homme d'ETAT;il a cependant l'avantage de disposer du PS qui ést un grand parti!
Quant aux autres partis(LD ,PIT et CONSORTS) force ést de reconnaitre que tous réunis ils pésent pour quantité négligeable bien que certains aient blanchis sous le harnais.
Ces opportunistes dont certains se terrent dans certaines organisations n'ont aucune légitimité et pensent deja à leur part du gateau(ministre ,pca,dg...)
Il est vrai que WADE a failli mais ce n'est pas une raison pour livrer notre pays à des assoiffés de pouvoir ou à des prédateurs qui n'hésitaient pas à saupoudrer de pesticides les paysans qui refusaient de payer leur dettes
MACKY se doit de se maitriser s'il aspire à jouer un grand role et surtout rappeler à l'ordre CISSE LO et le syndicaliste enseignant TOURE qui sont des anti modèles politiques

5.Posté par MOUSS le 18/09/2011 16:30
BOLDAC.tout à fait d'accord avec votre analyse;trés pertinente.

6.Posté par de calgary le 18/09/2011 23:19
Modou a parfaitement raison. Aller aux prochaines élections en ordre dispersé revient à laisser Idrissa Seck et Abdoulaye Wade se retrouver au 2eme tour! Le PS et l'Afp peuvent facilement s avoir 20% auxquelles s'ajouteront les 10% des autres électeurs de gauche et de la société civile réunis (robert Sagna, Bathly, Mamadou Diallo, Thiam (PIT) et autres. Ce qui ne sera pas le cas dans le cas inverse.
Que l'on ne soit dupe



Dans la même rubrique :