DAKARACTU.COM - Le président du présidium du Front des alliances patriotiques (Fap), Ahmet Khalifa Niasse, est convaincu que le président de la République ne briguera pas un troisième mandat. Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de l’Observateur, il soutient mordicus que «Wade ne se présentera pas à la présidentielle de 2012 ». Il réitère cette déclaration qu’il a faite depuis 2 ans même s’il précise qu’il ne dit pas que Wade n’a pas le droit de se présenter. Une manière pour lui d’écarter l’argumentaire juridique sur la question de la candidature de Wade pour avancer un argument purement humain et physiologique. Reprenant les propos de Me Wade, Niasse révèle que ce dernier aurait dit qu’il est lucide et qu’il n’y a personne de son âge qui marche avec ses deux pieds, regarde avec ses yeux ou parle de sa bouche ou encore réfléchit comme avant. Selon lui, le chef de l’Etat ne peut en aucune manière déclarer qu’il ne sera pas candidat en l’état actuel des choses car cela provoquerait un grand tsunami au sein du Pds et à la présidence de la République. «Imaginez que Wade dise qu’il n’a pas le droit de se présenter. La présidence va se disloquer, l’Assemblée nationale, le Sénat, la primature, le Pds, etc... vont volet en éclat», fait-il remarquer. Avant d’ajouter qu’il y aura un mouvement de panique générale et les gens vont aller dans tous les sens. «Wade, même s’il pense au fond de lui qu’il ne va pas se présenter, il n’a pas intérêt à le dire dans ce contexte », conclut le président du présidium du Fap, Ahmet Khalifa Niass, ami de quarante ans du président.
Autres articles
-
[🛑 DIRECT] Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: L’APR prépare la résistance
-
Assistance judiciaire : Le président de la République annonce des projets de loi pour la réglementation
-
Bassirou Diomaye Faye à la justice : « Plus jamais l’histoire récente qui a traversé la période 2021-2024 ne doit se reproduire »
-
Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux / Bassirou Diomaye Faye aux acteurs de la justice : « Soyez garant en dernier ressort de la stabilité sociale »
-
Rentrée des Cours et Tribunaux/ Grève et ordre public : Le procureur général face à un dilemme fondamental…