Le rapport de la Cour des comptes, les accidents mortels répétés, la troisième candidature de Macky Sall et le 3e mandat, tout a été revisité par le coordonnateur national du pôle de communication de la coalition Benno Bokk Yakaar dans ce numéro de « L’Entretien ».
Pape Mahawa Diouf, sans langue de bois revient sur ces questions qui défraient la chronique depuis quelques semaines. Mais poir lui, la candidature pour le membre de la coalition présidentielle est pliée. « C’est un débat qui ne doit plus être posé. Moi, mon candidat, c’est le président Macky Sall. C’est un débat qui est réglé de manière institutionnelle », dira t-il, en donnant le prétexte sur la souveraineté du peuple sénégalais qui doit être de mise pour régler la question du 3e mandat. « Ce sont les Sénégalais qui choisiront leur prochain président... »
Sur le plateau de Dakaractu, le directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion touristique chiffre les résultats de son secteur depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19 qui a largement affecté le quotidien des sénégalais.
Autres articles
-
Adoption de la loi de finances 2025: " Nous allons recourir à l'article 86 alinéa 6 de la Constitution qui permet au gouvernement de saisir l'Assemblée nationale et demander de voter le budget sans débat. "( Abass Fall, ministre).
-
Sénégal – Assemblée nationale: vers la mise en place de la Haute Cour de justice en séance plénière, le 28 décembre 2024
-
Rétro politique 2024 : Arrivée de Pastef au pouvoir, dissolution de l’assemblée et législatives anticipées : Les premières couleurs de la rupture
-
[Rétro] Nécrologie 2024 : Ces célébrités nous ont quittés en 2024
-
Polémique sur les tirailleurs qualifiés de "traîtres" : Abdoul Mbaye surpris des contradictions venant de la Présidence