La défense de Lat Diop ne compte pas se résigner dans cette affaire de détournement présumé de deniers publics. Elle reste convaincue que son client a été arbitrairement maintenu en prison et que, selon la loi, il devrait aujourd'hui bénéficier d'une liberté d'office, l’argument de la Chambre d'accusation pour rejeter les deux requêtes n'etant pas fondé. Les avocats avaient promis de faire un pourvoi en cassation devant la Cour suprême et c'est désormais chose faite, selon le quotidien l’Observateur qui donne l’information dans sa parution de ce lundi. En effet, les conseils de l'ancien ministre des Sports ont déposé leur recours devant la haute juridiction pour obtenir la cassation de la décision de la Chambre d'accusation financière. Si la Cour suprême leur donne raison, cela signifierait que Lat Diop pourrait bénéficier d'une liberté d'office. Aussi, ses comptes bancaires gelés jusque-là pourront être libérés. La balle est donc dans le camp des juges suprêmes qui devront examiner le recours.
Il faut noter que les avocats de Lat Diop avaient saisi la Chambre d'accusation financière de deux recours dont l'un portait sur le dépassement des délais de la garde-à-vue et l'autre sur la mainlevée des comptes bancaires de leur client, ordonnée par le président du collège des juges d'instruction du Pôle judiciaire financier.
-
Yoff : Un incendie dévastateur ravage l'hypermarché Exclusif de Yoff, des pertes colossales en perspective
-
Une tasse de thé , flirt imaginaire, coup de gourdin bien réel et une condamnation : Quand la jalousie embrase Saré Fodé
-
“Volet” à Ziguinchor : la police démantèle un réseau de trafiquants d’Ecstasy
-
Incendie dévastateur au supermarché Exclusive de Yoff
-
Éducation nationale : Vers une paralysie du système après l’annonce d’un préavis de grève par le Saems