Youssou Ndour aura-t-il en Guinée ce qu’on lui refuse au Sénégal ?


Youssou Ndour aura-t-il en Guinée ce qu’on lui refuse au Sénégal ?
DAKARACTU.COM  Le chanteur Youssou Ndour a fait une visite en Guinée au début de ce mois de novembre pour répondre à l’invitation du chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé. Il en a profité pour se renseigner sur toutes les opportunités qui s’offraient à son groupe dans un pays en totale reconstruction. Il a été reçu en grande pompe par le président Alpha Condé qui a tenu à marquer la connaissance qu’il avait de la stature internationale de la star sénégalaise, en lui demandant d’abord de contribuer à des projets de développement culturels dans son pays. Mais aussi, il ne faut pas oublier la dimension médiatique de Youssou Ndour, qui pourrait tout à fait contribuer à la mise en place ou au renforcement de l’espace médiatique guinéen, notamment en y implantant des structures dépendant de son groupe de presse Futurs Médias.  Il pourrait y développer sa radio, sa télé, et même ses imprimeries sans compter des structures de spectacles culturels et musicaux.
Youssou Ndour est aussi connu en Guinée comme étant un homme de consensus et de dialogue, statut qui lui vaut d’être un ambassadeur pour la paix et l’éducation de nombreuses institutions internationales. Ce rôle, il peut tout à fait le jouer à Conakry, d’autant qu’il reste très apprécié des Guinéens de tous bords politiques. C’est ainsi qu’il serait possible que notre star panafricaine serve de go-between entre Alpha Condé et des opposants comme Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, pour faire revenir un climat de confiance durable dans un pays au potentiel culturel énorme.  
La visite de Youssou Ndour en Guinée est un premier pas d’un investisseur certes, mais aussi c’est un regard que le chanteur est allé poser sur un pays en plein devenir. S’il parvient à faire tout ce qu’on attend de lui, la Guinée lui aura donné ce que le Sénégal lui refuse comme, par exemple, pouvoir s’impliquer dans un processus de médiation politique. 
Dimanche 6 Novembre 2011




1.Posté par THIADIO le 06/11/2011 08:52
fekké ma ci bolé hé boy you une ptite maternité pour la medina qui vu naitre

2.Posté par Fall le 06/11/2011 10:34
Youssou Ndour est un grand africain avec une Equipe qui a une vraie vision

3.Posté par L''Indécis sénégalais le 06/11/2011 10:43
Et si Youssou Ndour se présentait comme candidat à la présidentielle de février 2012... Wade aurait un concurrent sérieux puisque tous les hommes politiques sénégalais sont aujourd'hui disqualifiés.
YOUSSOU UN ESPOIR POUR LE SENEGAL DE DEMAIN?
FEKE MA CI BOOLE...

4.Posté par india whisky le 06/11/2011 13:16
c vrai, le minimum c'était de faire quelque chose à la médina,quelque chose de sérieux. Je ne parle pas des 72heures de la médina qui à mes yeux sont inopportuns dans un quartier qui vit les miséres. on fait la fête pendant 72h et après on replonge dans l'oubli, c'est pas sérieux. La médina mérite bien plus. Et puis Youssou n'oublie pas que "charité bien ordonnée commence par soi-même", "bala nga lakh diay lakh lekk".

5.Posté par maty le 06/11/2011 15:45
notre cher you ne fait rien sans rien !!!! il n'investie pas a la medina quartier qui l'a vu naitre pour la simle et bonne raison que ce ne lui rapportera pas 1 francs !!!!!! j'adore sa music mais le buissnesman qu'il est un vrai requin

6.Posté par fals le 06/11/2011 16:45
Il faut arreter de dire de mauvaises choses sur you pcq au moins lui il a investi dans son pays en employant des centaines de personnes alor il faut l encourager..s il y avait mille you au galsen on aurai moin d imigres et de pauvrete

7.Posté par Mor khar le 06/11/2011 17:26
C VRAI QU'ILA INVESTI MAIS COMMENT ??????

POUR PASSER COMME INVITE A TFM, IL FAUT SORTIR LE CHEQUIER. C'EST POURQUOI PARFOIS, ON RECOIT A L'INCONTOURNABLE DES GENS QUI NE SAVENT MËME PAS CONJUGUER LE VERBE "PARLER" AU PRESENT DE L'INDICATIF !!!!!

MOI, YOU ME DEGOUTE DEPUIS QU'IL NOUS A BERNES AVEC SON FEKKEE

8.Posté par diouffa le 06/11/2011 21:00
Mor Khar tu es un vrai con doublé de menteur.

9.Posté par adji le 07/11/2011 01:07
youssou ndour pour senegal yépoula mes dou pour médina rék

10.Posté par rim le 07/11/2011 01:10
yén fans oumar péne bayilén yakh dér youssou yalla rék la yakar

11.Posté par jiby le 07/11/2011 02:09
nul n est prophete chez soi bon vent YOUSSOU



Dans la même rubrique :