Yaya Jammeh répond : « Ce n’est pas à Paris que l’avenir de la Gambie va se décider »


Le président sortant de la Gambie, Yaya Jammeh n’a pas du tout apprécié les injonctions de Paris et de Dakar l’appelant à céder le fauteuil du président de la république, à son vainqueur Adama Barrow. Dans une déclaration télévision hier, mardi 20 décembre, Jammeh est monté au créneau pour faire savoir à différentes chancelleries que «ce n’est pas à Paris que l’avenir de la Gambie va se décider». « Je ne suis pas un lâche. On ne peut pas intimider ou violer mes droits. Telle est ma position. Nul ne peut me priver de la victoire à l’exception d’Allah le Tout-Puissant », a déclaré Yahya Jammed, cité par l’agence Reuters, mardi 20 décembre, à la télévision publique.
 
Le président sortant a également condamné la médiation de la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour tenter de résoudre la crise post-électorale en Gambie. « Avant même de venir, ils avaient déjà déclaré que Jammeh devait partir. Je ne partirai pas », a-il souligné en référence à la visite la semaine dernière des chefs d’État de la délégation de la Cedeao.


Battu lors l’élection présidentielle le 1er décembre dernier, le président autocrate a fait une volte-face pour contester les résultats en saisissant par la même occasion la cour suprême qui n’existe que de nom avec un seul juge...
Mercredi 21 Décembre 2016
Dakar actu




1.Posté par sow le 21/12/2016 10:29
JE PENSE QUE LE MAINTIEN AU POUVOIR DE JAMMEH PROUVE QUE L AFRIQUE EST INCAPABLE .CEST UNE BELLE VOITURE SANS PNEUS .ELLE FAIT APPELLE A LA COMMUNITE INTERNATIONAL.IL FAUT DIRE OUI NOUS SOMMES DE INCAPABLES ET L EUROPE EST LE PAPPA DE L AFRIQUE ET LA FRANCE EST LE PAPA DU SENEGAL .J ESTTIME BEAUCOUP CE MEC YAYA JAMMEH IL NEST PAS UN PEUREUR UN POLTRON MAIS UN HOMME BRAVE ET COURAGEUX .J EN SUIS SUR QUE CE NEST PAS LES AFRICAINS QUI VONT LE FAIRE QUITTER SUR ILS VONT FAIRE APPEL L AIDE DES EUROPEENS.



Dans la même rubrique :