DAKARACTU.COM Au lendemain de la confirmaton de sa victoire à l’élection présidentielle, le président élu a fait la proposition à son prédécesseur Abdoulaye Wade d’assister en sa compagnie à la prise d’armes qu’il doit présider ce 4 avril. Beau geste de vainqueur ! Le président sortant a cependant décliné l’invitation, faisant part de sa volonté d’effectuer sa Oumra une fois la passation de services terminée. Ce voyage aux Lieux saints de l’Islam ayant été repoussé officiellement pour faire face aux problèmes des législatives avec son parti et à une possible dissolution de l’Assemblée nationale, Abdoulaye Wade est toujours sur notre sol. Du coup, on peut s’interroger. Sera-t-il de l’assemblée triée sur le volet qui va assister à la prise d’armes de cette fête de notre indépendance ? On se le demande d’autant que des voix s’élèvent aussi pour dénoncer cette générosité de Macky Sall à son égard, comme le prêt de l’avion de commandement pour 15 jours de voyages qui vont coûter au contribuable la bagatelle de 800 millions. Wade se mettra-t-il sur la même tribune que son ex-Premier ministre, en position d’infériorité dans l’ordre protocolaire ?
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)