Voyage présidentiel en Afrique du Sud: les dessous d'une annulation


Voyage présidentiel en Afrique du Sud: les dessous d'une annulation
DAKARACTU.COM  Le chef de l'Etat, Macky Sall, devait se rendre en Afrique du Sud ce mercredi en fin de journée. Pour que son voyage n'ait pas d'incidence sur le fonctionnement de l'Etat, il avait décidé de tenir par anticipation, ce mercredi matin, la réunion hebdomadaire du conseil des ministres. Le voyage a été annulé à la dernière minute. Macky ne se rend plus au pays de Nelson Mandela. A la place, il va dans les tout prochains jours en Arabie Saoudite pour se recueillir dans les Lieux Saints de l'Islam et pour prendre contact avec les autorités du royaume. Va-t-on lui ouvrir la Ka'aba, comme Abdou Diouf a pu bénéficier de ce privilège dès les premiers jours de son accession au pouvoir ?
Mercredi 23 Mai 2012




1.Posté par Miss vivo le 23/05/2012 10:15

2.Posté par SALIOU DIENG"ZALTAMBA" le 23/05/2012 10:25
Depuis 2000 année de l'alternance politique au sénégal,la DIPLOMACIE sénégalaise souffre de compétance Abdoulaye WADE a pillé non seulement les deniers publics avec sa famille (Ydrissa Seck,Karim Wade et Macky Sall) mais aussi wade a pillé le prestige international de la diplomatie sénégalaise. Macky Sall aussi continue dans le méme lancé car il a choisi Me Alioune Badara Cissé qui ne connait rien de la diplomacie et méme de l'Etat c'est de l'amateurisme et l'amateurisme tue surtout quand il sagit d'amateurisme d'Etat. Et pourtant au sénégal il ya de grands hommes et femmes formés et reconnus partout dans le monde et dans les plus hautes Institutions du monde.Me Alioune Badara cissé doit étre démis et mettre à la place l'homme qu'il faut pour que le sénégal retrouve sa place en Afrique et dans le monde.

3.Posté par MOKHTAR le 23/05/2012 11:11
IL Y A PLUSIEUR CHOSE QUI PEUT PROVOQUER CET ANNULATION QUI PEUT N E PAS ETRE L,incompetence de nos diplomates nous devons rester solidaire avec nos foctionnaires cest le minimum de notre citoyennete .

4.Posté par Dieng le 23/05/2012 11:13
Mais Saliou Dieng j'espére que tu n'es pas un frustré sinon il faut revoir tes idées.Car La diplomatie se fait par une équipe mais pas par une seule personne comme tu le pense.Aliou Badara Cisse n' est rien d'autre que le timonier du navir accompagner d'une grande équipe redouté.Donc il ne peut pas avoir de l'amateurisme mais une bonne démocratie.

5.Posté par sogui le 23/05/2012 11:49
LERAL, OU SONT LES DESSOUS DONT VOUS PARLEZ ?

6.Posté par Les experts le 23/05/2012 12:28
Les spécialistes du Développement Personnel

Nos experts en coaching vous aident à développer vos capacités afin de devenir un Vrai Leader.
Gagnez davantage confiance en vous, apprenez à maîtriser vos émotions, ayez un ascendant sur les autres, gérez votre stress, dominez votre peur du public et forgez-vous une personnalité sympathique qui inspire le respect et l’admiration.
Nos enseignements vous donneront la maitrise de l’Art Oratoire et des Techniques de plaidoirie. Comment parler en Public et mener une communication efficace pour influencer votre auditoire dans le sens voulu. Comment utiliser la gestuelle qui impressionne, soigner votre look pour avoir une allure qui en impose.
Venez apprendre à contrôler votre esprit, de manière à déclencher les vibrations positives nécessaires à votre succès dans toute entreprise. Devenez un Vrai Leader.
Inscrivez-vous vite au :
(221)77 505 79 40 / (77) 230 48 52 legendkom@gmail.com

7.Posté par ousmane gueye le 23/05/2012 12:40
Attention - Attention L'APR du président Macky Sall risque de perdre les élections législatives à Tamba (département).Notre parti a mal fait les investitures car mame balla lo n'est pas crédible et ne représente rien face à un jeune comme saliou dieng que djibo ka a investi et qui est de Tamba contrairement au candidat de l'apr notre parti.Mr dieng est de la sodefitex et il est trés soutenu par les populations de tamba.Il faut vopoir dans le site tambacounda.info comment les populations apprécient ce jeune de l'urd.
Ousmane gueye APR Kaolack

8.Posté par kholal le 23/05/2012 13:08
popopopop Macky amna liguèy deug nak !!! mais bref,mon problème à moi c'est comment il va faire pour les régler.c'était lui le vrai dauphin et non Karim;wade,macky,les libéraux,les"apéristes" et tout ce qui suit ont déja trahi les sénégalais et les ont eus! comment,jusqu'à ce jour peut-on parler d'état de grace???un pays mis à genoux par ses dirigeants(pds)ne se permettre cela! qu'attend Macky pour exécuter ces poursuites?tout le monde (même le dernier né)sait qu'ils sont tous mouillés jusqu'au cou et now on nous parle de sarali sarala!!! pffff je suis déçu définitivement par nos dirigeants d'aujourd'hui et d'hier.................................................

9.Posté par @ousmane gueye le 23/05/2012 13:12
TRES CHER PAS BESOIN DE COGITER POUR COMPRENDRE QUE TU N ES PAS MILITANT DE L APR
EN PLUS DE CA FAUT PARLER DE BBY POUR LES ELECTIONS LEGISLATIVES
COMBIEN PESE TAMBE DU NPOINT VUE ELECTORALE
ARRETEZ VOUS ETES RIDICULES

10.Posté par Teus le 23/05/2012 13:34
Non au cumul des postes de direction, Hamady Bocoum doit dégager de la direction du patrimoine culturel pour se consacrer uniquement à celle de l'IFAN. Le Président Macky doit sévir. Autrement dit, le blocage des deux institutions va perdurer au détriment de la science et de la culture.

11.Posté par choix le 23/05/2012 18:43
L'annulation de ce voyage c'est quelque chose de mieux. Voyager aux lieux Saints de L'ISLAM, IL n y a pas de voyage plus important sur terre.

12.Posté par diversité le 23/05/2012 18:47
Pourquoi vouloir parler d'échec sur l'annulation de ce voyage en AF.S. Alors que l'on a la chance de le remplacer par un voyage plus important.

13.Posté par Jeanne le 23/05/2012 20:53
ou sont les dessous

14.Posté par zed one le 23/05/2012 23:51
on la ouvert a ablaye wade oci, la kaaba

15.Posté par Gaffo le 24/05/2012 08:01
Un titre pompeux , un contenu vide C est ca le jourmalisme nouveau de Seck Quel dommage De grace ayez un peu de respect a vos lecteurs



Dans la même rubrique :