DAKARACTU.COM Le chef de l'Etat, Macky Sall, devait se rendre en Afrique du Sud ce mercredi en fin de journée. Pour que son voyage n'ait pas d'incidence sur le fonctionnement de l'Etat, il avait décidé de tenir par anticipation, ce mercredi matin, la réunion hebdomadaire du conseil des ministres. Le voyage a été annulé à la dernière minute. Macky ne se rend plus au pays de Nelson Mandela. A la place, il va dans les tout prochains jours en Arabie Saoudite pour se recueillir dans les Lieux Saints de l'Islam et pour prendre contact avec les autorités du royaume. Va-t-on lui ouvrir la Ka'aba, comme Abdou Diouf a pu bénéficier de ce privilège dès les premiers jours de son accession au pouvoir ?
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)