DAKARACTU.COM Il semble que les atermoiements de la gendarmerie et les gesticulations vaines pour l’instant de la justice, concernant les enquêtes contre l’ancien régime et ses quelques membres indexés, prennent une tournure bizarre. Le pouvoir n’a-t-il pas des dizaines de conseillers juridiques qui l’aiguillonnent vers les bonnes décisions ? Or, nous avons l’impression d’une impréparation dans la constitution des dossiers. Et c’est à se demander si on ne laisse pas les fenêtres ouvertes au cas où les personnalités impliquées entrées à grand bruits par la porte, puissent s’en sortir du fait de vices de procédures bien préparés. Comme si on leur laissait une chance de s’en sortir. Amateurs ou complices d’un deal ?
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)