Une réunion importante sur le Sénégal demain au secrétariat d'Etat américain, à Washington


Une réunion importante sur le Sénégal demain au secrétariat d'Etat américain, à Washington
DAKARACTU.COM  "Sénégal: du Sopi à Y en a marre": tel est le thème, éloquent, d'une réunion qui se tient demain de 14h à 16h au département d'Etat américain, à Washington, salle 1105. C'est le sous-secrétaire d'Etat aux affaires africaines, l'ambassadeur Johnnie Carson lui-même, qui a convoqué la rencontre qui a pour but de se pencher sur le Sénégal à l'orée de ce qu'il considère comme "l'élection la plus importante depuis l'indépendance" de notre pays. Les Etats-Unis ont placé celui-ci sous alerte rouge et prévoient de graves troubles découlant de la validation de la candidature d'Abdoulaye Wade à la présidentielle du 26 février. Sur la foi d'informations fournies par leurs services secrets, ils sont convaincus que ce scrutin va déclencher des violences dans le pays. A cette réunion stratégique, vont prendre part tous les membres du département d'Etat impliqués dans la gestion du dossier Sénégal mais également quelques personnes-ressources triées sur le volet et admises sur invitation. Des décisions très importantes vont être issues de ce conclave. Nul doute qu'elles vont consolider la position des Etats-Unis qui se décline de façon implicite à travers le thème de la rencontre: "Du Sopi à Y en a marre".
Jeudi 16 Février 2012




1.Posté par showdivine le 16/02/2012 09:42
wakh deug!! indiléne jak bauer senegal mou likidél gnou wade!!!!!!

2.Posté par kartelmedia le 16/02/2012 10:13
Il faut eliminer le candidat Wade .tous les religieux du senegal devraient y trvailler catholiques te musulmans tous ,sinon ce qui va venir risque de ternir voir meme remettre en causele role qu ils ont toujours joue au senegal .
Ce regime decredibilise les honnetes gens en donnant de gauche et a droite de million du pauvre contribuable a certaines personnalite pour avoir leur influence en leur faveur.c equi est mauvais .

INCHA ALLAH SI DIEU ME LE PERMET JE ASSERAI LE BRAS TENDU VERS LA MER DE CETTE STATUE DE LA RENAISSANCE AFRICAINE AU NOM D ALLAH AMEN ....PRENEZ NOTE TOT OU TARD

3.Posté par fili le 16/02/2012 10:46
On se fout de cette réunion qui est très loin d'être importante à nos yeux. Ce qui est important pour nous sénégalais c'est ce qui va se passer le 26 février. Les sénégalais en toute responsabilité vont choisir leur président et le lendemain tranquillement les gens vaqueront à leur occupation.

4.Posté par free le 16/02/2012 10:49
Aprè avoir mis le feu partout dans ce monde sans jamais pouvoir les éteindre, voilà les américains qui veulent déstabiliser notre cher et tranquille pays. Je leur dis qu'ils n'y parviendront pas le Sénégal n'est ni l'Irak, ni l’Afghanistan.

5.Posté par bibi le 16/02/2012 10:51
Les journalistes qui donnent de l'importance à ces réunions américaines n'aiment pas le Sénégal. Le Sénégal n'a aucun problème, nous sommes en période électorale, il est normal qu'il y est de la tension comme cela se passe partout dans le monde.

6.Posté par dev le 16/02/2012 10:54
Aux Etats Unis, tous les jours nous notons plus de 100 meurtres, c'est le pays où le taux de criminalité est le plus élevé au monde. Très souvent ces meurtre sont organisés par le pouvoir et ils se réclament comme étant le pays le plus démocratique au monde. Qu'ils nous foutent la paix.

7.Posté par babs le 16/02/2012 10:58
Le Sénégal n'a pas de leçon à recevoir dans un pays publiquement les gens se réclament racistes sans être inquiété, un pays ou le budget alloué à son armée peut nourrir toute l'Afrique, ce pays qui fait du chantage sur les autres, qui laisse l'Israël attaquait la Palestine injustement. Ce pays ne doit pas donner de leçon de démocratie.

8.Posté par Papy1 le 16/02/2012 11:24
Thank You USA. GOD Bless the United States Of America.
It would be extremely resourceful to also invite representatives from, The Gambia, Mali and Niger. The reasons are obvious: Gambia because of the Senegambia region and the Rebellion in Casamance, Mali for a model of democracy in the Francophone zone and Niger because of the similarity of the Constitutional hijack of former president Mamadou Tandian. Experiences related from the above group will greatly reinforce the way-forward for a US position in Senegal.
Thank You.

9.Posté par yeumbeul city le 16/02/2012 11:44
SLT faut pas faire de l' amalgame chers concitoyens les USA ont toujours travaillé ainsi allez voir les archives vous verrez dans un passé récent en 1993, 1994, 1999, les USA et les EUROPÉENS avaient demandé a ABDOU DIOUF de respecter les droits de l' homme et l' Etat de Droit etc.. quand WADE était emprisonné dans l' affaire de Me Seye puis des policiers les documents SUR L' INTERVENTION DES SÉNATEURS AMÉRICAINS ET RESPONSABLES DE L' UE étaient publiés dans les journaux et les Ousmane Ngom,AMADOU SALL ET autres avaient réagi en louant l' action des occidentaux.Déja WADE à sa sortie de prison le vendredi 3 juin 1994 avait magnifié l' attitude des Occidentaux et avait décerné une mention spéciale à ALIOUNE TINE de la RADHO. NB voir SUD QUOTIDIEN DU 3 JUIN 1994 PAGE 5

10.Posté par MOM le 16/02/2012 12:08
leumbeul city ifo preciser k'a l'epok diouf n'avait pas convoque l'ambassadeur americain pour lui dire que son pays est contre son regime,qu'ils font de l'ingerence dans des affaires senegalo-senegalaises, un vrai democrate DIOUF

11.Posté par peter le 16/02/2012 12:39
pfffff c koi les américains on leur donne pas le droit de fouiner dans nos affaires intérieures ces adeptes de satan qui ferment leurs yeux sur le massacre palestinien et l'expropriation des terres arabes par les juifs au diable sous sécrétaire d'état chargé de khawma lane doule

12.Posté par Freemind le 16/02/2012 14:20
On s'en fout!!!!!!! WADE n'a qu'à dégager avec son équipe en attendant qu'on leur solde les compte!!
Nieup rapp ci cachot bi!!!!

13.Posté par mouyene le 16/02/2012 19:29
Thank you USA. God bless you. Senegalese people will die because of this guy. We realy need help.

14.Posté par salla le 16/02/2012 19:35
Revue de presse: Ahmed Aïdara recruté par le Palais de la République


Chers amis, beaucoup sont sans doute surpris ces derniers temps par la revue de presse de Ahmed Aïdara. Il faut bien le suivre, il ne fait la revue de presse des journaux qui sont plus favorables à Wade où alors les journaux qui traitent des lauriers à Wade comme Direct Info de Sérigne Mbacké Ndiaye, Première Ligne de Ousmane Ngom dont le directeur de publication n'est autres que Amadou Diouf qui a été renvoyé de Walfquotidien soupçonné d'avoir reçu de l'argent des mains d'Ousmane Ngom sur l'affaire des chantiers de Thiès pour dénigrer Idrissa Seck, Siweul quotidien de Thierno Lô dirigé par Babacar Dione, Le Pays au Quotidien de Karim Wade.

Il a été recruté par Sérigne Mbacké Ndiaye et Pape Diop qui lui donne beaucoup d'argent. Il était au Palais après le combat du drapeau de zIK fM. même le journal Tribune qui appartient à son patron ne passe pas beaucoup à sa revue de presse.
C'est ce qui lui avait d'ailleurs mis en mal avec les responsables de la Rfm qui avaient choisi désormais des journaux à passer à la revue de presse.

En tout cas faites bien attention à sa revue de presse. Pape Diop et Sérigne Mbacké ne passeront jamais inaperçus. Même si c'est une petite brève dans un journal, il le passe et repasse comme si c'est eux qui ont fait la une.

15.Posté par GSI le 17/02/2012 03:29
Comment Parler en public
avec aisance et en toutes circonstances

Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur.

Aujourd'hui, les circonstances de votre vie où vous devez vous exprimer parfaitement, trouver le mot juste sont de plus en plus importantes.

- Vous saurez montrer une parfaite aisance devant un auditoire.

- Plus de trac et la crainte de rougir

- Vous ferez passer vos opinions facilement et en toutes occasions

- Vous serez celui que l'on écoute et donc que l'on admire

Les suggestions dans ce puissant Programme subliminal vont "débloquer" vos inhibitions. Car, le trac, la peur de vous exprimer sont ancrés dans votre esprit Subconscient.

Vous vous êtes répété en vous-même "je ne peux pas y arriver" "Que vont-ils penser de moi", Ils ne vont pas me comprendre", "Je suis incapable de ..." Ce langage intérieur négatif est la source de votre difficulté à vous exprimer librement.

Il faut donc agir à la source !

GSI vous aidera à travers ce Séminaire à éliminer les "programmes mentaux" négatifs qui freinent votre personnalité en public.

Ce Séminaire subliminal vous donnera enfin les moyens d'être à votre place, convaincant, motivant, incisif et efficace dans toutes les situations: réunions, conférences, négociations en tête-à-tête, interventions dans la presse.


Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 770355195

16.Posté par bacary le 17/02/2012 19:47
"La Démocratie Sénégalaise en Détresse"
Le Sénégal,un pays longtemps considéré comme bastion de la Démocration exemplaire en Afrique est devenu une caverne où le bout du tunnel est loin d'être atteint voire inexistant.De la gloire et de la célébrité,le "Démocrate Wade" est "mbaam dictateur" qui refuse d'admettre sa situation actuelle d'homme impopulaire et est prêt à s'asseoir "sur des os"(pardon à marcher sur des cadavres) pour retourner au Palais.Ce qui nous amène à dire que le Sopi qui a donné naissance à l'Alternance est devenue une "alternative anti-sopi";nous sommes donc passés du "Sopi" au "Y en a marre" du peuple sénégalais.

17.Posté par yeumbeul city le 18/02/2012 15:52
MOM les sénégalais oublient vite c' est dommage



Dans la même rubrique :