Un sous-secrétaire d'Etat américain en tournée africaine pour dénigrer Abdoulaye Wade


Un sous-secrétaire d'Etat américain en tournée africaine pour dénigrer Abdoulaye Wade
DAKARACTU.COM  William Burns, sous-secrétaire d'Etat américain chargé des affaires politiques, va sillonner des capitales africaines du 26 au 30 janvier dans le cadre d'une tournée dont le clou sera sa rencontre à Accra avec le président ghanéen John Atta Mills. Après quoi il se rendra à Addis-Abeba pour prendre part au sommet ordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA).
Dans le cadre de son séjour en Afrique, Burns a dans sa feuille de route un point essentiel: rencontrer le maximum de chefs d'Etat africains, discuter avec eux des risques de crise qui guettent le Sénégal, les convaincre de l'irrecevabilité de la candidature d'Abdoulaye Wade à la présidentielle de février, les amener à s'impliquer pour dissuader le numéro un sénégalais d'aller jusqu'au bout de sa volonté de briguer sa propre succession... Vaste programme. Sera-t-il entendu par les pairs de Wade ? Quel impact aura sa démarche ?
Une seule certitude: on assisterait à une situation bien cocasse si l'agenda politique du pays n'imposait pas à Wade de ne pas se rendre à Addis-Abeba. Wade n'est pas de tempérament à laisser parler de lui sans répliquer. 

Mercredi 25 Janvier 2012




1.Posté par diamala le 25/01/2012 10:45
CHERS COMPATRIOTES LE PEUPLE SOUVERAIN VOUS INVITE A VOTER LE 26 FÉVRIER 2012 MOUSTAPHA NIASSE CANDIDAT DE L’UNITÉ ET DU RASSEMBLEMENT DE BENNOO SIGGIL SÉNÉGAL AFIN DE REDONNER A NOTRE CHÈRE PATRIE LE SÉNÉGAL LA PLACE QU'IL OCCUPAIT DANS LE CONCERT DES NATIONS.

VIVE LE SÉNÉGAL
VIVE LE PEUPLE SOUVERAIN
VIVE BENNOO SIGGIL SÉNÉGAL
VIVE MOUSTAPHA NIASSE CANDIDAT DE L’UNITÉ ET DU RASSEMBLEMENT

2.Posté par beta le 25/01/2012 14:55
Notre Senegal a besoin d'une personne loyal comme le president Macky.C'est l'homme ideal

3.Posté par taf taf le 25/01/2012 18:58
Moi je voterais pour WADE... InchaAllah

4.Posté par xxx le 25/01/2012 19:12
lol vs faites vraiment rire; toute cette désinformation pour que wade renonce mais c peine perdue.Il se présentera et remportera ces élections.

5.Posté par Sheik Osama le 26/01/2012 03:31
Arretez s'il vous plait! Le Sénégal est libre de choisir son destin! Que voulez vous? Pourquoi vouloir semer la zizanie dans notre cher Sénégal avec bien sur l'aide des occidentaux? Acceptons le décision du Conseil Constitutionelle. S'il réitère la candidature de Wade, utilisons nos cartes pour le "foutre" dehors avec Macky, Idy, Gadio, Youkhou Ndour, Tanor. Pourquoi cette "opposition à peur de la candidature de Wade? Tous ceux qui parlent de mettre le fu au Sénégal n'ont pas d'intérêts majeurs. Regardons autour de nous: leurs familles, leurs biens ont bien protégé à l'exterieur! Choisissons la paix! Les observateurs seront bien présent durant les élections: pourquoi avoir à Wade? Nos bulletins de votes sont l'arme la plus sûre pour les faire déguerpirent. Ne jouer pas avec le feu (Alpha Blondy). Nos frères Ivoriens ne l'avaient pas écouté!

6.Posté par khady77 le 26/01/2012 23:35
oh ! NE SOYEZ PAS AUSSI BETE QUE KHADAFFI ET SADAM OSSENE
N ous sommes un petit pays dont les 70% DE NOTRE BUDGET EST SERVI PÄR L'etranger , alors il ne sagit pas ici d'etre brave ou courageux ou révolutionnaire il sagit d'etre logique ces puissances sont des grands freres et nous sommes obligés de les prendre en compte ; il y a seulement quelques mois en liby il ont tracé leur et ont demander à wade de la denser pour fragiliser L'U.A PERMETTANT AINSI LES FRAPPES DE L'OTAN CHEZ SON FRERE KHADAFY . WADE EST ENTRAIN DE SE SUICIDER .VOYONS LES JOURS A VENIR



Dans la même rubrique :