Un peu plus sur le scandale relatif à la vente d’une partie du parking du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar


On en sait un peu plus sur le scandale relatif à la vente d’une partie du parking du stade Léopold Sédar Senghor révélé par «Le Pop». En fait, le promoteur privé qui a servi des sommations de déguerpissement aux mécaniciens et qui demande aux gérants d’auto-école de vider les lieux n’est que la face visible de l’iceberg. Ce dernier agit pour le compte de grosses huiles.

Comment ça ?

Parce que le site a été morcelé et transformé en plusieurs baux qui ont été allègrement distribués. Et ce sont ces détenteurs de baux réunis dans un collectif occulte qui ont engagé le promoteur pour faire des constructions sur place. Une affaire qui éclabousse une fois de plus le Cadastre et sur laquelle nous reviendrons amplement. En attendant, il faut juste préciser que le «crime» a été signé en 2003.
C’est d’ailleurs ce que précise le ministère des Sports dans un communiqué : «Cette situation date de bien avant l’avènement du Président Macky Sall à la Magistrature Suprême de notre pays. Dans ce cadre, le Département des Sports tient à préciser qu’il s’oppose formellement à toute aliénation ou tentative d’aliénation de la réserve foncière du stade Léopold Sédar Senghor.»
Outre les questions d’accessibilité et de sécurité qui s’y attachent, rassure-t-on dans le document qui nous est parvenu, la réserve foncière est un élément fondamental de fonctionnalité de l’ouvrage et une condition essentielle de maintien et de sauvegarde de l’homologation conférée par les instances internationales de football notamment.
C’est pourquoi, ajoute le communiqué, «le ministre des Sports M. Matar Ba, faisant suite aux très hautes instructions de M. le Président de la République, a saisi le ministère délégué chargé du Budget pour demander l’arrêt des morcellements et des lotissements sur la réserve foncière du stade Léopold Sédar Senghor et la restauration de la tranche qui fait l’objet d’un déguerpissement.»
Mardi 15 Septembre 2015




1.Posté par abdou le 15/09/2015 10:28
Q' est ce que le regime du President WADE NOUS A BIEN LEGUE . " du desordre , du vol , de l'incivisme à outrance -"

2.Posté par MOI le 15/09/2015 11:19
Cela ne doit pas être le Combat du simple ministère des sports. Il faut que les associations sportives et la société civile prennent en charge cette question. Il faut mettre en place un collectif pour la défense de la réserve assorti d'un comité de veille.

3.Posté par BENAWAAY le 15/09/2015 12:34
un pays où la corruption a gagné les fonctionnaires,les politiciens,les mal à bouts est un pays sans futur.

4.Posté par Salim le 15/09/2015 16:36
Des menteurs, 3 ans après ils sont toujours là à accuser Wade pour sauver leur peau

5.Posté par rasmus le 15/09/2015 17:58
moi je pense que mieux 'y construire de très belle villa que de le laisser a la merci des garages de mecanos et de laveurs

6.Posté par Deum le 15/09/2015 19:50
@ Salim: tu es reelle ment stupide.

7.Posté par moumou le 15/09/2015 21:09
on a pas encore fini de subir les dégâts de Wade et sont groupe de profiteur ils ont magouiller tout le senegal il faut poursuivre ceux qui ont signer cette vente et les mettre en prison



Dans la même rubrique :