Un homme d’affaires sénégalais organise un rendez-vous pour Wade chez Obama.


Un homme d’affaires sénégalais organise un rendez-vous pour Wade chez  Obama.
DAKARACTU.COM  Un puissant homme d’affaires sénégalais est en train de se démener pour que Abdoulaye Wade rencontre enfin, en tête-à-tête, le président américain Barack Obama. Cet homme qui est connu pour avoir vécu très longtemps aux Etats-Unis, et qui travaille à Dakar dans un puissant groupe international, balise les conditions d’un  rendez-vous entre Wade et Obama. Le 25 novembre, il a joint un très proche conseiller du chef de l’Etat américain, qui lui a dit que son travail en ce sens avançait, mais qu’il attendait le retour du patron à la Maison Blanche à Washington pour lui en parler et tenter de conclure ses démarches. Il a promis alors de le rappeler, ce qu’il fit au milieu de l’après midi. Dès réception de ce coup de fil, l’homme d’affaires en question s’est rendu au palais de la République où il a été immédiatement reçu par Abdoulaye Wade. Où en est-il ? Va-t-il y arriver ? Dans quel délai ?
Ce n’est pas le seul dossier sur lequel planche cet homme d’affaires très influent. Il s’affaire en ce moment à mettre la dernière main à une de ses missions de bons offices qui devra aboutir au recrutement de 5000 Sénégalais qui vont aller travailler en Arabie Saoudite dans de très gros projets industriels. Ce businessman est très lié à un des piliers de la famille royale saoudienne. Réussira-t-il au grand bonheur des futurs travailleurs émigrés ? Et aussi du président Wade qui rêve d’entrer dans le bureau ovale de la Maison Blanche ?
Samedi 26 Novembre 2011




1.Posté par DXB le 26/11/2011 08:59
Ca cest du chaud,merci beaucoup CYS

2.Posté par Fou_Guerri le 26/11/2011 09:10

CYS tu sais pas comment fonctionne la diplomatie americaine, il aurait suffit simplement une recommendation de Luckens pour que le Dpt of state fixe les contours d'un tel meeting. Et vus les rapports que l'ambassade d'Amerique envoie a Washington sur ce despote, Wade n'est pas encore pret d'etre recu a la maison blanche. Ca serait contraire a la politique americaine sachant tous les actes arbitraires et antidemocratique que pose Wade tous les jours. L'Amerique a desavoue Wade, vous auriez du lire tous les rapports americains concernant Wade and son, vous vous feriez une idee de ce qu'ils pensent de ce tyran fou du Senegal.
Que Dieu nous aide en finir avec Wade and co.
...Dof Bou Weur,.

3.Posté par malal le 26/11/2011 09:32
ca ne marchera pas. que wade et ses acolytes degagent. un point c est tout. quant a l homme d affaire, puissant il ne l est pas s il n a pas assez de sens commun et d ethique pour comprendre que wade est un intouchable.

4.Posté par Banjul le 26/11/2011 09:34
La Victoire Forcée de Yaya Jammeh.
Oublions Abdoulaye Wade pour un moment et reflétons sur l’homme Yaya Jammeh. Qui est Yaya Jammeh? Un jeune soldat de 46 ans qui a prit le pouvoir par un coup d’état en Juillet 1994. Un président qui dirige son pays en terreur, un président qui a le plus de titres que n’importe quel président du monde, (Cheikh, Professor, Doctor, Nouroudine, Yaya James Jammus Jammeh) que tous les gambiens doivent retenir et prononcer dans tous les discours sans omission si non gare... Un président qui n’a pas le baccalauréat et qui a échouer la seule formation de police de 4 mois aux USA. Le président le plus arrogant du monde qui insulte publiquement live a la télévision tout le monde (Imams, Sages, les hommes les toubabs, la liberté d’expression et les droits de l’homme). Un président qui dit publiquement a la télévision qu’il est prêt a tuer dix milles gambiens pour se maintenir au pouvoir. Un président qui dit guérir le Sida. Un président qui se dit dénicheur de sorciers et sorcières nocturnes, un président qui dit publiquement qu’il est en contact avec les djinns et détient des pouvoirs mystiques.
Un président businessman qui s’accapare de presque toutes les commerces du pays, (supermarchés, pain, sucre, ciment, gravier, riz, uniforme scolaire, serviette hygiénique, etc.) de presque toutes les industries gambiennes ( télécoms, eau électricité, pétrole, gaz, station d’essence, stockage de fuel et dérive, transport publique et routier de gravier etc.…) et de la presse gambienne, la seule télévision gambienne qui projette son image 24/24 l’opposition n’est projeter que (11)onze petits jours tous les (5) cinq ans. Aucune radio, aucun journal n’osent emmètre, écrire ou dire la moindre petite critique a l’encontre de Jammes ou exprimer une opinion contraire. Les meurtres, les tortures, les disparitions de personnes ne sont pas reportés dans les medias. Un pays a régime militaire, un président qui se déplace avec des centaines de soldats armes jusqu’au dents avec des AK47, M16, Lance rocket sol air pour intimider la population avec qui ils partagent les espaces avec la foule et dans les rues. Un président qui en l’espace de 17 ans a transformé son village natal en un village moderne avec plusieurs bâtiments, des hôtels et le tout détenu a titre personnel avec titre foncier à l’image de Touba. Un président qui contraint son peuple a cultiver ses champs personnels par intimidation partout dans le pays sans contre parti ni salaire. Voila grosso-modo l’homme Yaya Jammes et son pays la Gambie. Un pays qui s’immunise dans les affaires des pays voisins, le Sénégal, la Guinée Conakry la Cote d’Ivoire et la Guinée Bissau. Un président qui entretient les militias des pays ci haut cites (MFDC et Blé Goude, Salif Sadio) Un président qui n’hésite pas a retourner sa veste contre ses meilleurs amis présidents donateurs (Kadhafi, Ahmed Nijad). Un président qui n’a plus d’amis président, un président qui ne voyage plus depuis deux ans de peur de perdre le pouvoir par coup d’état. Un président qui collecte la plus grosse quantité de voiture 8X8 et 16X16 les plus long Hummers du monde.
La vérité est que Yaya Jammes a cessé de développer la Gambie depuis l’an 2000. Un Président qui est plus riche que le budget de l’Etat et qui pourtant est arrive au pouvoir en 1994 avec moins de dix milles CFA en poche. Un président qui dit publiquement à la télévision que jusqu’a sa dernière progéniture n’auront besoin d’argent parce qu’il en assez a ce point.
Chers sénégalais, sachez que les gambiens ont un Président Fou, Mystificateur, Dictateur Sanguinaire et Arrogant et Stupide. L’homme Yaya Jammeh est en vérité un accident de l’histoire de la Gambie que seul les moyens par lesquelles il a accédé au pouvoir sont les seuls moyens de le faire partir du pouvoir. Les gambiens ne vivent pas ils endurent. Yaya Jammeh n’à pas gagner les élections il les a volé. La vérité sera connue et l’histoire est têtue et se répète.


5.Posté par boy nar le 26/11/2011 10:32
visqueux comme un reptile

6.Posté par augustin le 26/11/2011 12:48
j dmande a cet homme d'affaire de ne pas perdre son temps; cette rencontre ne pourra rien changer a la position des senegalais.alors que wade cesse de fair l'interessant et nous rend skon lui a confié en mars 2000.et le debat est clos.wade degage;va ten;naye naye.

7.Posté par modem le 26/11/2011 13:35
technicien supérieur vous configure vos MODEMS ROUTEURS WIFI en point d'accès, passerelle non opérationnels sur le réseau de la Sonatel ou mal configurer, satisfaction garantie mon numero 77 459 31 26 modemrouteeur@gmail.com

8.Posté par fatou gaye le 26/11/2011 14:20
C.Y.S moi je voudrai comprendre pourquoi toutes ces démarches pour rencontrer OBAMA . JE veux savoir le gain que wade pourrait avoir avec cette audience qu'il cherche depuis plus de 2ans

9.Posté par igou le 26/11/2011 16:55
Je ne crois pas à cette information,qu'est ce que monsieur Seck essaie de mijoter.Une information doit être crédible avant d’être publier.Le fait de cacher le nom de la personne nous confirme que yerim est en train de changer négativement.

10.Posté par Etudiant le 26/11/2011 23:22
Les chefs d'Etats africains continuent à me décevoir quoi. Travaillez pour les peuples qui vous ont élu au lieu de chercher des RV à gauche et à droite. Tchim protitués!

11.Posté par Information Education Sensibilisation le 27/11/2011 01:29
Wade devrait bien penser à Moubarak qui était très proche des USA mais qui a été laché par le Gouvernement Americain devant le déchainement du peuple égyptien. A bon entendeur, salut!

12.Posté par Mor le 27/11/2011 01:42
Moi, je n'aime pas les devinettes, surtout quand cela vient d'un journaliste. Cette manie de tourner les lecteurs en bourriques m'agace.

13.Posté par voleur le 27/11/2011 06:17
Un homme sans envergure, visiblement depasse, qui s accroche desesperement a Sarkozy pour exister. Absolument pathetique,

14.Posté par Citoyen le 28/11/2011 14:31
Obama n'est pas un sénégalais de base qui s'achète avec des billets, même par valises.
Obama est le Président de la plus grande démocratie du monde.
Il sait tout de ce que wade fait (et ne fait pas) au Sénégal depuis 12 ans.
Comme n'importe quel démocrate, sénégalais ou étranger, il ne fréquente pas d'infréquentables apprentis dictateurs et autres pillards de nations pauvres. C'est une question d'honneur et de dignité.



Dans la même rubrique :