Un fonds pour acheter les actions de France Télécom dans la Sonatel.


Un fonds pour acheter les actions de France Télécom dans la Sonatel.
DAKARACTU.COM - La déclaration du chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, annonçant lors du conseil présidentiel sur les télécommunications son intention de racheter les parts de France Télécom dans le capital de la Sonatel, pour les rétrocéder à des ressortissants sénégalais, n’a rien de fortuit. C’est l’annonce d’une stratégie déjà en phase d’exécution. Dakaractu.com est en mesure d’affirmer qu’un fonds est entrain d’être monté pour acquérir les 4,233 millions d’actions de France Télécom aujourd’hui évaluées à un coût d’environ 600 milliards de francs cfa. Alimenté par de l’argent en provenance de Dubaï et d’autres pays du Moyen-Orient, ce fonds est la propriété de Sénégalais dont la véritable identité ne va sûrement pas être dévoilée. Acquérir des actions de la Sonatel a toujours été une obsession chez certains individus tapis dans l’ombre du régime. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas à leur première tentative. L’idée a été agitée une première fois de vendre les actions de l’Etat au sein de la Sonatel. L’opinion publique avait vivement réagi et fait avorter le projet. Le pouvoir revient aujourd’hui à la charge.  
Mardi 16 Août 2011




1.Posté par youss le 16/08/2011 09:42
espérons que ce rachat aura plus d'effets positifs que négatifs pour le consommateur que nous sommes...

2.Posté par ndoucoumane le 16/08/2011 09:56
Momar Ndao le traitre de services n'avance plus cagoulé! Il demande d'emprisonner les patriotes syndicalistes de la Sonatel comme naguère, il avait manigancé contre Mademba Sock pour blanchir son frère alors DG dela SENELEC. Touf !!! Momar Ndao dégage! Il dit défendre les intérêts des consommateurs mais ce gars était au tribunal les mois derniers pour recel d'ordinateur qu' il avait acheté par l'intermédiaire d'un gamin de son quartier et moi quand j'ai lu ce fait divers concernant le soi disant premier défenseur des consommateurs je me suis dit " Putain on est mal fichu!
Ce Momar est devenu défenseur de la mafia wadienne et non des pauvres consommateurs. Momar tu as fait ton temps à ce que je sache cette association n'est pas ta propriété privée pourquoi ne pas essayer une autre personne cela limiterait les tentatives de corruption.
Momar Ndao est un voleur comme les Wade père et fils, pour accepter d'augmenter les tarifs des appels entrant pour payer une autre société étrangère.
Momar Ndao est un intrigant pour tout juste avoir des postes de sinécure en étant un serviteur zélé de tous ceux qui peuvent lui rapporter quelque chose. Il est très loin des intérêts du peuple, c’est un vil opportunistes, c’est pourquoi, il se planque toujours derrière les gros bonnets (Ousmane Masseck, Karim WADE…) . Chasseur de primes il est toujours en bonne place quand les caméras filment pour faire ce qu’il sait le mieux : le trafic d’influence
Donc depuis 18 ans, de l’avis de Momar Ndao, la Senelec n’a commis rien d’aussi répréhensible que les quelques heures de dysfonctionnement ou suspension des services de la Sonatel. Mais comment s’étonner de cette attitude de Momar Ndao, un fraudeur épinglé par la Senelec en 1999, et qui à ses heures perdues se fait passer pour un expert en balistique pour le compte du commanditaire de l'assassinat de Maître Seye. Où sont ses autres fameuses plaintes qu'il annonce tout le temps pour faire du cinéma, endormir les plus naïfs, et mériter ses différents cachets à la présidence, à l'Artp, au Conseil Economique et Social, le conseil de surveillance des infrastructures etc. .... ?

3.Posté par Sly le 16/08/2011 10:23
Ne perdez pas votre temps a parler de ce pseudo défenseur des consommateurs, il faut répondre par le mépris.Parcontre, il faut etre particuliérement vigilents sur les projets de Wade, il cherche a focaliser l'attention des gens sur une éventuelle rachat des actions de FT alors que son unique objectif est la surtaxe. C'est comme son projet de ticket: il a essayé de piéger les gens sur la vice présidence alors que son objectif etait la suppression du second tour. L'etat du Sénégal n'est pas financiérement en mesure de lever des fonds pour racheter les 42% de FT. Je peux vous assurer qu'il n'existe aucun projet de rachat des actions de France Télécom. Nous devons tous dire avec la lus grande fermeté que nous sommes contre l'instauration d'une surtaxe sur les appels entrants.

4.Posté par syllaok le 16/08/2011 17:24
tout a fait normal, ces larbins du pd ont finit d''investire l'argent volé au peuple dans l''immobilier pour le futur du senegal sans le pds, maintenent ils cherchent des refuges sures, et la Sonatel en est une. je deplore ca, meme si la sonatel nous a toujours spollier nous autres modou modou.



Dans la même rubrique :