DAKARACTU.COM - Dans le cadre de leur programme de lutte dénommé «les mercredis de la honte», les travailleurs de la Sonatel ont battu le macadam ce mercredi 21 septembre pour réaffirmer leur détermination contre le décret instituant la surtaxe des appels entrants. Et ils n’étaient pas seuls, soutenus par l’essentiel des partis de l’opposition, de la société civile, du mouvement "Y en a marre", de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS)... Etaient présents sur les lieux de la marche Amath Dansokho, mais aussi Abdoulaye Bathily qui a posé une exigence : «Il faut que Wade supprime cette surtaxe qui fragilise la Sonatel». Les manifestants étaient vêtus de tee-shirts blancs frappés des slogans en rouge «Non à la surtaxe», «les Sénégalais disent non à la surtaxe sur les appels entrants», «Y en a marre qu’on touche à la Sonatel»... La marche, qui a commencé la Place de l’Obélisque s’est étalée jusqu’au siège de la Radiotélévision sénégalaise (RTS) qui a fait office de mur des lamentations aux travailleurs de la Sonatel. Tous les orateurs ont marqué leur opposition catégorique à la surtaxe sur les appels entrants. Non sans scander que le combat ne fait que commencer et qu'il se poursuivra jusqu’à la suppression totale et entière de la surtaxe.
Autres articles
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !