DAKARACTU.COM Alors que personne ne parle de lui, s’étant fait oublier depuis les tracas judiciaires qu’il connut dans son épique combat contre « La Gazette », Thierno Ousmane Sy, l’ancien conseiller chargé des Ntics d’Abdoulaye Wade, dont le nom reste notoirement mêlé au scandale des pots-de-vin liés à la vente de la licence de téléphonie à Sudatel, semble être celui contre lequel les enquêteurs ont réuni le plus d’éléments. Selon l’un d’entre eux, les transactions de plusieurs millions de dollars ont été retracées. Certains comme Mamadou Seck, le président de l’Assemblée nationale, qui n’intéressaient pas les enquêteurs a priori, se sont retrouvés par ricochet dans leur ligne de mire, pour avoir été soupçonnés de transactions douteuses avec Thierno Ousmane Sy. Ce dernier sera bientôt convoqué et auditionné.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)