DAKARACTU.COM Mbackiyou Faye n'oubliera pas de sitôt la journée du 24 avril, quand il a tenté d'intercéder en faveur de Cheikh Béthio Thioune auprès du khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké. Selon un de ses chambellans, ce dernier l'a écouté courtoisement comme à son habitude. Mais lui a répondu fermement: "Je ne saurais me mêler de cette affaire. Ceux qui sont chargés de rendre la justice dans ce pays doivent faire leur travail. C'est tout ce que je peux dire." Claire, nette et précise, cette réplique est aussi en adéquation avec les principes.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)