Les membres de cette entité l'ont fait savoir cet après-midi lors d'un face-à-face avec la presse.
Selon le porte-parole du jour, président de Jamhiyatu Ansarud Din au niveau départemental, Seydina Aliou Cissé Niang, la localité de Taïba Niassène est laissée à elle-même dans le cadre de l'organisation du Gamou. C'est pourquoi, depuis qu'une panne a été déclarée ce matin au niveau du forage, aucune disposition n'a été prise par l'administration. Certaines familles, dit-il, sont restées jusqu'à 20 heures sans pour autant avoir de l'eau pour préparer leurs repas. Et plus, en lieu et place des 20 citernes qui ont été sollicitées, l'administration n'a pu fournir que 02 citernes.
"Ceux qui disent que nous avons boycotté la réunion du comité régional de développement, ont tout faux. Nous avons un sérieux problème d'interlocuteur avec l'État du Sénégal. Et c'est une chose à corriger dans les meilleurs délais...", a déploré M. Niang.
Avant de revenir sur l'organisation de la cérémonie officielle. "Chaque année, le khalife demande à ce que l'on prépare des "Berndés" pour les membres de la délégation gouvernementale. Mais vous avez vu de vous-même, après la cérémonie officielle, la délégation n'a même pas attendu la cérémonie de réception. On dit que nous avons boycotté le Crd, mais c'est archi faux. Il y avait un problème de coordination...", a-t-il conclu en interpellant directement le président Macky Sall.
Autres articles
-
[ Contribution] Regard sur un handicap méconnu
-
Sébikotane : Le mouvement SEBI LA DEUK dénonce le bilan à mi-parcours du maire Alioune Pouye
-
Rencontre entre le Président de l'Assemblée nationale et l'Ambassadeur des États-Unis au Sénégal : Vers un renforcement de la coopération bilatérale et parlementaire
-
Lutte contre la mortalité maternelle à Kolda : 27 collectivités territoriales à l'école de la santé communautaire…
-
Hausse de la taxe sur le Tabac : La Ligue sénégalaise contre le Tabac décèle les « incohérences d’une mesure prise en catimini » et interpelle le MSAS