Le dahira Hizbut - Tarquiyah aura encore étonné à l’occasion de son Ziar annuel dédié au Khalife Général des Mourides.
Cette année, Serigne Youssouf Diop et ses « mbooku talibé » ont remis à Serigne Mountakha Mbacké les clefs de la maison construite pour conserver les écrits de Serigne Touba appelée « Kër Qacida-Yi ». L’immeuble aura coûté la rondelette somme de 03 milliards. En plus d'avoir achevé à temps le chef d’œuvre, ils ont remis au Patriarche une clef en or parée de diamant et un aadiya de 400 millions de francs. Le tout sera accompagné d’un message fort : « tuubal Seriñ Touba ». Le Khalife ne manquera d'exprimer sa satisfaction et de prier pour la structure et ses composantes.
L’ombre de Serigne Atou Diagne a aussi plané pour beaucoup de raisons dont le « pass-pass » dont il a toujours fait montre de son vivant.
Autres articles
-
Les « Thiak-Thiak » de la drogue : Quand les caïds de la drogue se camouflent parmi les livreurs et se fondent dans la circulation...
-
[🛑 DIRECT ] 6e édition Gingembre Littéraire : le monde du sport à l’heure de la cohésion sociale
-
Nécrologie: Décés de l'ancien International Sénégalais, Boubacar Louis Camara
-
Le garage du crime des "Jakartas" Fantômes : vols, transformations et faux papiers… ... Fin de cavale du gang de voleurs de motos Jakarta à Sandiara”
-
Législatives 2024/ Résultats provisoires : Pastef obtient 130 sièges , suivi de Takku Wallu 16 députés, Jam Ak Jariñ 7 députés et Sam Sa Kaddù… 3 députés