On en sait un peu plus sur l'arrestation de Pape Alé Niang. Selon une source de Dakaractu, le journaliste de DakarMatin a été arrêté par la sûreté urbaine de Dakar pour divers motifs.
À l'en croire, son arrestation est occasionnée par la divulgation de documents classés «secret-défense» notamment des plans d’opérations.
Le procureur de la République lui reprocherait d'avoir tenu des propos désobligeants à l'égard de l'Armée qui risque d'impacter la troupe. Selon notre source, «ses propos lors de ses dernières sorties médiatiques sont de nature à jeter le discrédit sur la Grande muette. Pire, cela pourrait même entraîner une révolte au sein des troupes».
Pour rappel, l'arrestation du journaliste a été effectuée par des éléments de la SU, sur instruction du procureur de la République, ce dimanche.
-
Sénégal – Assemblée nationale: vers la mise en place de la Haute Cour de justice en séance plénière, le 28 décembre 2024
-
Rétro politique 2024 : Arrivée de Pastef au pouvoir, dissolution de l’assemblée et législatives anticipées : Les premières couleurs de la rupture
-
[Rétro] Nécrologie 2024 : Ces célébrités nous ont quittés en 2024
-
Polémique sur les tirailleurs qualifiés de "traîtres" : Abdoul Mbaye surpris des contradictions venant de la Présidence
-
Air Sénégal : Une turbulence de 100 milliards, un décollage compromis ?