Succession de Wade: Que murmurent les proches de Pape Diop ?


Succession de Wade: Que murmurent les proches de Pape Diop ?
DAKARACTU.COM  En cette période d'incertitudes propice aux spéculations de toutes sortes, l'entourage du président du Sénat, Pape Diop, dauphin constitutionnel, multiplie murmures et bruits de couloirs. Il s'y suppute fortement, et de plus en plus, que Pape Diop est le plan "B" d'Abdoulaye Wade. Certains très proches n'hésitent pas à confier que le dossier de candidature de Pape Diop a été déposé au greffe du Conseil constitutionnel. Il n'est pas absolument certain que la candidature d'Abdoulaye Wade sera validée et il faut parer à toute éventualité pour éviter la disqualification de la mouvance présidentielle à l'élection du 26 février.
Ce n'est pas tout. Il circule un bruit tenace selon lequel Wade s'arrangera pour donner à Pape Diop le temps de se préparer à affronter la future échéance électorale. En quoi faisant ? En démissionnant de sa fonction de président de la République une fois que sa candidature est déclarée irrecevable. Pape Diop qui, le cas échéant, va assurer l'intérim à la tête de l'Etat, aura pour organiser l'élection un délai de soixante à quatre vingt dix jours à l'intérieur duquel il pourra convenablement se préparer. Il y ira en position de pouvoir, ce qui est un atout certain en Afrique où fonctionnent les réflexes légitimistes.
Parmi les scénarios de rechange évoqués dans la famille politique au pouvoir, celui autour de Pape Diop semble être le moins inacceptable. Le président du Sénégal et ex-maire de Dakar est réputé plus consensuel et plus porté à partager que tous les autres prétendants potentiels à la succession. Et puis, compte tenu de son pedigree d'homme d'affaires à la formation sommaire, tous ceux qui lorgnent le fauteuil croient pouvoir plus facilement le lui prendre qu'à un autre mieux formé et plus politique.     
Vendredi 27 Janvier 2012




1.Posté par youssou diallo le 27/01/2012 09:08
votre argumentation est erronée parce k'en cas de démission du président de la république, le président du sénat assure l'intérim et organise de nouvelles élections auxquelles il ne peut pas se présenter

2.Posté par LAMINE le 27/01/2012 13:37
LA COMMUNE DE BARGNY EST ENTRAIN DE MOURIR A CAUSE DE SON MAIRE NULLARD ET PROFITEUR QUI A VENDU TOUTES LES TERRES POUR FINANCER LE P.S. . DEPUIS 2 MOIS LES AGENTS MUNICIPAUX SONT SANS SALAIRE. NOUS RÉCLAMONS UNE DÉLÉGATION SPÉCIALE POUR FAIRE LA LUMIÈRE SUR CETTE NÉBULEUSE.

3.Posté par mbayebousso le 28/01/2012 13:37
Le maire qui mérite vraiment la délégation spéciale c'est celui de la Patte d'oie. Voyez comment la route de l'aéroport à hauteur de Nabil Chocair est envahi par les ambulants notamment du sens de la voie allant en ville. On a investi des milliards pour la mobilité urbaine et voilà un maire qui vend des espaces collés à la route. VIVE LA DELEGATION SPECIALE POUR CE MAIRE QUI, AU LIEU D"URBANISER, GUETTOTISE SA LOCALITE.

Pour le cas de Pape Diop, qu'il sache que wade ne travaille que pour son fils et pa plus.

4.Posté par baye ibra le 28/01/2012 18:17
L'Etat veut construire une centrale electrique au charbon à bargny. Nous refuserons la confiscation de nos terres par le gouvernement. Le site est un lotissement fait par la commune de bargny et les parcelles de terrain ont été affectées aux populations. L'Etat ne peut pas se lever un bon jour ppour nous prendre le site. Nous les attendons fermement sur le terrain. Le ministere de l'energie et la senelec sont entrain de signer des protocoles avec Kepco pour la construction de la centrale en ignorant les propriétaires de terrain . Mais nous les attendons fermement sur le site

5.Posté par mactar77 le 04/02/2012 23:09
Moi je suis de la fédération départementale P.D.S de PASSY j'ai eu la chance de suivre l'émission de PAPE ALLE à 2s ce matin il avait comme invité limame YOUSSOU SARR qui a lu les declarations des imames du senegal et qui a fait des preches et cela m'a fait reflechir , oui le senegal est plus important que le P.D.S QUE ABDOULAYE WADE QUE TOUS LES AUTRES POLITIQUES ; Alors la verité cest wade notre secretaire general ne doit pas se presnter effectivement il a fait deux mandats SERIGNE MBOUP le sait , DECROIX le sait . Cessons de parler de bilan les choses sont plus serieuses on parle de droit . moi je suis pôur que lon négocie avec lopposition afin de presenter pape diop comme candidat et de coupler les elect-ions presidentielles et législatives et aussi de ramener le bultin unique et le senegal sera en paix
VIVE LE SENEGAL



Dans la même rubrique :