DAKARACTU.COM Souleymane Ndéné Ndiaye a dit à qui voulait l’entendre qu’il n’avait de comptes à rendre à personne et qu’il ne peut pas être audité. Il a même confié à ses proches qu’il ne déférera à aucune convocation de la gendarmerie nationale. Cette posture s’explique par une raison simple. L’ancien Premier ministre estime qu’il n’a rien géré à la tête du gouvernement qui justifie qu’il doive en rendre compte. Avocat dans une autre vie, il exige d’être attrait devant la justice dans le strict respect de la procédure. Sinon, il ne déférera point à des convocations qui n’y répondent pas. Le bras de fer sera impitoyable.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)