DAKARACTU.COM - Le Sénégal a un Premier ministre noceur et playboy. C’est en tout cas la conviction de l’ex-ambassadeur des Etats Unis au Sénégal, Marcia Bernicat, qui, dans un câble de 2009, dépeint le chef du gouvernement en "play boy" et sous les traits d'un homme politique sans scrupule. « Il n'a aucun scrupule. Il a épousé puis divorcé d'avec la fille d'un homme politique populaire dans sa base natale. Tout ceci dans le but de neutraliser l'opposition », informe Marcia Bernicat. Avant d’ajouter que « le jour où il a été nommé Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye est allé dans la discothèque de l'Hôtel Méridien Président pour danser toute la nuit en compagnie d'une meute de filles. » Toutefois Wikileaks, citant l’ex-ambassadeur, laisse entrevoir que le chef du gouvernement est un homme franc et indépendant d'esprit. Heureusement d'ailleurs, pour atténuer une charge à tout le moins excessive. Comme est discutable l'idée selon laquelle il s'est marié et a divorcé dans le seul but de neutraliser l'opposition.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)