Sidy Lamine Niasse porte plainte contre Leral.net.

Voici le communiqué publié par Sidy Lamine Niasse suite à un article publié sur lui par leral.net.


Sidy Lamine Niasse porte plainte contre Leral.net.
Le site leral.net a publié hier, mardi 13 septembre, un article intitulé « Audience Madické Niang/Sidy Lamine Niasse : Le patron du groupe Walfadjri aurait demandé une somme de 900 millions pour soutenir la candidature de Wade en 2012 ». Il s’agit d’informations fausses et diffamantes. J’ai saisi mes avocats pour qu’une suite judiciaires soit donnée à cette affaire.

Le 6 septembre, le même site avait annoncé la rencontre que j’ai eue avec M. Madické Niang, avec des insinuations qui m’avaient amené à faire une précision. Cette fois, il appartiendra à la justice d’établir la vérité des faits.

Je reste attaché à la confraternité et me fais toujours violence pour saisir la justice en pareilles circonstances, mais je suis déterminé à ne pas laisser passer de telles atteintes à mon honneur.
Mardi 13 Septembre 2011




1.Posté par Seneregal le 13/09/2011 20:43
WOOYAAY!!! ( à la KOUTHIA ) UN AUTRE QUI SE SENT DIFFAME !!!

2.Posté par dredlocks le 13/09/2011 22:31
PROUVE LE CONTRAIRE C EST TOUT

3.Posté par Y en a marre le 14/09/2011 00:37
Les avocats du Senegal doivent etre tres occupes ces jours-ci. Tous les fous du village Galsen portent plainte pour diffammation. Foutez nous la paix s'il vous plait

4.Posté par Moussa le 14/09/2011 07:57
Bonjour,

Accuser quelqu'un sans aucune preuve est de la pure bétise. Leral nous habitue à ce genre d'articles, ou pour faire du sensationnel, il donne des informations que le simple bon sens rejette. Je leur souhaite d'être condamné une fois par la justice pour corriger leur politique éditorial qui consiste à balancer des accusations sans preuves.

Je me demande si certains journalistes ont le moindre perception de leur métier qui consiste à informer et non à diffamer ou à publier des rumeurs. De plus, dans un pays de croyants, nous devons nous attacher à dire la vérité.

5.Posté par NGAGNE le 14/09/2011 09:05
Sidy est dans son droit et je l'encouragerais à aller jusqu'au bout ,ces mercenaires de la plume qui se vendent au plus offrant sont dangereux pour notre société ,il faut les identifier et les combattre ,ce sont des colporteurs de contrevérités ,sur commande ,leur job c'est de les distiller auprés des populations dans le seul but de les manipuler Ils n'ont pas d'état d'âme et sont nuisibles pour la société.

6.Posté par moustapha gaye le 14/09/2011 10:29
Il faut etre vraiment un malade mental pour penser un seul instant que ce cas de figure soit possible, moi personnellement depuis le 19 mars 2011 je regarde Sidy Lamine autrement je suis convaincu que c'est un patriote sincère qui a rendu des services énormes au mouvement démocratique sénégalais je le respecte et je sais qu'il ne fera jamais certaine chose il a son nom et sa réputation à défendre vous savez il a des gens qui dans ce pays n'accepterons jamais de s' avilir car ils portent des noms lourds à porter des gens qui ne feront jamais du wakh wakhète

7.Posté par vrai sénégalais le 14/09/2011 11:33
Sidy Lamine n'a aucun intérêt sur la réélection de Wade en 2012, Sidy c'est quelqu'un qui aime bcp son pays

8.Posté par DEUGG LA VERITE le 14/09/2011 13:59
Cher Sidy,
Intellectuellement, je t'apprécie beaucoup: tu es cultivé et tu prends des positions courageuses.
Mais personnellement, tu es trop calculateur et souvent aussi trop intéressé d''où tes rencontres avec les gens du pouvoir qui font que tes prises de position ressemblent toujours à du chantage: ma part du gateau ou bien je continue à .....
Sois plus sérieux et arrêtes de les rencontrer et tu seras créduble aux yeux de tous.
Tes aller et retour sèment vraiment le doute et à vrai dire ces gens là ne sont plus fréquentables alors qu'est ce que tu es allé leur dire que tu n'as pu leur dire ouvertement sur WALF?



Dans la même rubrique :