L'Apr de Mbacké est, pour le moins qu'on puisse dire, au bord de l'implosion, si ce n'est déjà fait. Déjà les querelles de chapelle avaient fini de museler le parti. Aujourd'hui, c'est la dissidence à proprement parler. Un cercle composé de plusieurs cadres du parti au niveau départemental, a été créé. Il s'agit du "front du refus" piloté par Serigne Cheikh Mbacké, fils de Serigne Moustapha Thieytou de Darou.
Épaulé par des responsables apéristes comme Khassim Fall, Thierno Sy , Khadim Ndao etc..., le chef religieux estime que leur parti au niveau local est plombé par une léthargie foncièrement critique. "Nous sommes entourés de vautours qui sautent et qui se bagarrent au premier repas. Ils ne sont intéresses que par les gains ponctuels et ne font rien pour faire avancer le parti. Nous signalons au Président Macky Sall que la situation que vit son parti au niveau local ne laisse augurer d'aucun futur radieux. Nous l'invitons à rectifier les choses avant 2017!"
Serigne Cheikh de rappeler qu'en 2009, le parti sous la bannière de Dekkal Ngor, avait réussi à avoir 9 conseillers avec plus de 3 000 voix, alors qu'en 2014, il n'a pas pu obtenir plus de 7 conseillers municipaux...
Autres articles
-
Cession, extinction, contournements, les scénarios possibles pour TikTok aux Etats-Unis
-
Niger: accord avec une société chinoise pour sécuriser des installations pétrolières
-
Mauritanie: Ousmane Sonko et son gouvernement reçus par le président El Ghazouani
-
Biden retire Cuba de la liste noire des Etats soutenant le terrorisme
-
Corée du Sud: les enquêteurs venus arrêter le président sont "dans une impasse" face à sa garde