Séance d'explication au palais sur le sabotage du meeting du 15 mars à Thiès


Séance d'explication au palais sur le sabotage du meeting du 15 mars à Thiès
DAKARACTU.COM  C'est vers 19h que le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, a reçu au palais Moustapha Sourang, président du comité électoral du candidat de Fal 2012 à Thiès, Mamadou Lamine Massaly, leader des Jeunesses wadistes, et Abdoulaye Tine, président de l'UJTL locale. Au menu: une explication sur les raisons du sabotage du meeting de ralliement à Wade organisé le 15 mars à Thiès par Aly Niang, leader du mouvement citoyen Yee Askan Wi, et parrainé par Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole du président de la République.
Après avoir entendu ces trois responsables venus de Thiès, Abdoulaye Wade a demandé à son porte-parole de se joindre à eux pour fournir sa version des faits. A l'issue de ce tour d'horizon, le candidat de Fal 2012 a tranché. Il a demandé à Serigne Mbacké Ndiaye, "qui n'était mû que par une bonne foi et la volonté de faire avancer les choses dans une localité électorale aussi importante que Thiès", de s'en écarter purement et simplement. Et de laisser les Thiessois s'occuper de leurs propres affaires, afin qu'il puisse, lui, se consacrer pleinement à mobiliser les militants dans son fief de Khombole. Avant de lever la séance, Wade a demandé aux trois responsables de la cité du rail, aujourd'hui que le différend a été aplani, de se consacrer pleinement à la préparation de son arrivée à Thiès dans le cadre de la campagne du second tour prévue pour le mercredi 21 mars. 
Dimanche 18 Mars 2012




1.Posté par MOYTOU le 18/03/2012 09:18
KILIFEU OUTé akh yambar bi ma kham , mani lou nek dey ame kilifeu gou matt qui sait trancher et qu on respecte wayé kilifeu you sène militants di saga gneupe di dègue ! teuss . voilà un chef

2.Posté par miel le 18/03/2012 10:20
Vend miel doré traité et bien propre, 100 % naturel,récolter par des professionnels de l apiculture.
le litre à 3500fcfa.
nous donnons des brochures plus des conseilles à nos clients sur l’utilisation, les propriétés et les bienfaits du miel.
livraison à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
merci de me rappeler au 77 891 09 09

3.Posté par Nicolas le 18/03/2012 10:31
C'est ce parrain de la mafia sénégalaise, ce vieux brigand, ce vieillard sénile qui n'a plus d'autorité sur ses troupes qui veut s'imposer, quoi qu'il coûte, à la tête du Sénégal.

4.Posté par abiboulaye sow le 18/03/2012 12:32
SOURANG ET MASSALY SONT DES VAUT RIEN ET S 'ILS SONT RECONDUIT A THIES LE PRÉSIDENT WADE VA PERDRE LES ELECTIONS JE VOUS JURE CES TYPES SONT VOMIS PAR LES THIESSOIS

5.Posté par DIBAY le 18/03/2012 12:47
CYS, pourquoi vous n'avez pas publié cette déclaration du %23 parue hier 17 mars 2012 ?

Déclaration liminaire

Concernant les violences. A la suite de son soutien au candidat Abdoulaye Wade, Monsieur Bethio Thioune a instruit ses talibés de s’armer de gourdins qu’ils ne ratent aucune occasion d’exhiber comme pour intimider les citoyens à la veille du second de l’élection présidentielle.

Le M23 reconnaît à Monsieur Béthio Thioune le droit de soutenir un candidat et d’user de son influence pour faire voter pour le candidat qu’il s’est choisi. Cependant l’exercice de ce droit doit s’inscrire dans le respect de la loi et dans le respect du droit des autres citoyens d’exercer sans contrainte ni menace leur droit de vote.

Un arrêté de Monsieur le Ministre de l’Intérieur interdit le port d’armes pendant toute la durée du processus électoral. L’instruction donnée par Monsieur Béthio Thioune à ses talibés pour qu’ils portent des gourdins viole cet arrêté. A fortiori le port ostentatoire de gourdins par les « Thiantacounes » viole également l’arrête ministériel qui interdit le port d’armes.

Les « assurances » données à Monsieur le Ministre de l’Intérieur par Monsieur Béthio Thioune quant au caractère inoffensif de ses talibés ne sauraient couvrir une illégalité flagrante. Monsieur le Ministre de l’Intérieur ne peut se contenter des « assurances » qu’il a reçues pour laisser persister une situation qui jure d’avec les exigences de l’état de droit. Pour que force reste à la loi, les autorités chargées de la sécurité publique doivent prendre les dispositions appropriées pour désarmer les « Thiantacounes ».

A cet égard le M23 se félicite de la position du Parquet de la République de Dakar et de la jurisprudence du Tribunal qui s’est prononcé sur le cas du responsable de la sécurité des « Thiantacounes » qui avait commandé la confection de gourdins. La candidature du Président sortant ne doit pas occulter l’obligation républicaine d’assurer la sécurité publique qui pèse sur les autorités. Un manquement à cette obligation risque de créer des réflexes légitimes d’auto défense lourds de menaces pour le processus électoral.

Attaché à son engagement pacifique, le M23 exige la mise en place d’un plan de prévention de la violence comportant notamment :

un programme de désarmement total des « Thiantacounes » et milices armées issues de tous bords.
un dispositif de dissuasion jusqu’à la proclamation des résultats.
une action de sensibilisation des citoyens contre la violence.
un dispositif de veille et d’observation pour documenter le cas échéant toute action de violence organisé à déférer aux juridictions nationales ou internationales.

Le M23 invite tous les acteurs nationaux (services de sécurité, Justice, chefs religieux, organisations de défense des droits de l’homme, médias) et les partenaires internationaux de notre pays à jouer chacun sa partition pour éviter au Sénégal de basculer dans la violence à grande échelle

6.Posté par mbodji le 18/03/2012 13:55
Mathématiquement, moralement, socialement, spatialement et politiquement Abdoulaye Wade ne peut pas et ne remportera pas l’élection présidentielle de 2012. Les raisons sont :
Toute l’opposition sénégalaise s’est rangée derrière Macky Sall,
65,2% des sénégalais ont tourné le dos à Abdoulaye Wade,
La société civile, Youssou Ndour et Y’en a marre appellent à voter Macky Sall,
Abdoulaye Wade a fait trop de mal (Wax-Waxeet, violation de la Constitution, les bavures policières, Ségura, les agressions, l’impunité et les injustices, le chômage des jeunes, les délestages, )
L’âge de Wade, sa famille et son entourage jouent en sa défaveur,
Étant le président sortant, Wade a épuisé son potentiel de voix et il n’a plus de réserve d’électeurs.

7.Posté par GSI le 18/03/2012 14:46
Comment Parler en public
avec aisance et en toutes circonstances

Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur.

Aujourd'hui, les circonstances de votre vie où vous devez vous exprimer parfaitement, trouver le mot juste sont de plus en plus importantes.

- Vous saurez montrer une parfaite aisance devant un auditoire.

- Plus de trac et la crainte de rougir

- Vous ferez passer vos opinions facilement et en toutes occasions

- Vous serez celui que l'on écoute et donc que l'on admire

Les suggestions dans ce puissant programme subliminal vont "débloquer" vos inhibitions. Car, le trac, la peur de vous exprimer sont ancrés dans votre esprit subconscient.

Vous vous êtes répété en vous-même "je ne peux pas y arriver" "Que vont-ils penser de moi", Il ne vont pas me comprendre", "Je suis incapable de ..." Ce langage intérieur négatif est la source de votre difficulté à vous exprimer librement.

Il faut donc agir à la source !

GSI vous aidera à travers ce Séminaire à éliminer les "programmes mentaux" négatifs qui freinent votre personnalité en public.
Ce Séminaire subliminal vous donnera enfin les moyens d'être à votre place, convaincant, motivant, incisif et efficace dans toutes les situations: réunions, conférences, négociations en tête-à-tête, interventions dans la presse.

Renseignements : gsi_gsi@ymail.com : 00221 770355195

8.Posté par ngor le 18/03/2012 18:56
tous ces gens PDS sont a limage de WADE , ils ne connaissent que la violance .
tout le monde a vu que WADE traite ses opposants d enemis mais pas commes des adversaires politique , ce qui dit que WADE lui meme est violant .

9.Posté par moooom CRV le 18/03/2012 23:59
voter contre wade c 'est voter pour le candidat de la france
voter contre wade c est voter pour le candidat des homosexuels
voter contre wade c 'est voter pour le candidat des lobies maconiques
voter contre wade c 'est voter pour le candidat qui ne sait pas dire non
par contre
voter pour wade c 'est voter pour le candidat du senegal
voter pour wade c 'est voter pour le candidat qui a toujours combattu les homo au senegal
voter pour wade c 'est voter pour l 'homme au grand projet pour le senegal
voter pour wade c ' est voter pour l 'homme qui donne espoir pour l 'emergence,qui assure
voter pour wade c'est participer a la construction de l edifice

10.Posté par mouride sadékh le 19/03/2012 08:02
tous les mourides soucieux de la solidité et de la force de leur confrérie ont l'obligation de voter contre wade pour freiner béthio thioune , car voter wade c'est renforcer béthio

il faut voter contre wade pour arreter béthio et l'empécher de venir créer la zizanie et la merde dans la confrérie mouride ;
il a déja commencé à contester l'autorité du khalif général et il le fera plus clairement si wade gagne ces élections , rien ne pourra plus le retenir

donc chaque mouride sait ce qu'il a à faire ; votons contre wade pour arreter béthio ! wa salam

11.Posté par MOM le 19/03/2012 10:41
le prof sourang dans ces sales combines? quelle decheance?



Dans la même rubrique :