Dans un post sur X (ex-Twitter), le président Macky Sall a exprimé sa fierté d'avoir reçu ce 11 novembre à Riyad, le prestigieux Prix de la Ligue islamique mondiale des mains du Dr. Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa SG de Ligue.
"Je remercie Sa Majesté le Roi Salman ben Abdelaziz al Saoud, Son Altesse royale le Prince Mohammed ben Salman et le Dr. Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa et la haute Commission des 1200 savants de la Charte de la Mecque pour cette marque élevée d’estime à mon endroit et à l’égard du peuple sénégalais."
Lors de la cérémonie de remise de ce Prix, le chef de l'État a déclaré ceci devant les savants : "Honneur ne peut être plus grand pour un musulman. Je lui ai dit tout à l'heure, je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter cette haute distinction. Cette distinction va m'amèner à faire davantage d'efforts dans le cadre des valeurs islamiques... Et pour la petite histoire, mon nom c'est "Al Macky"...", a souligné le chef de l'État.
Le Dr. Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa SG de Ligue a indiqué que cette distinction vise à récompenser des années d'efforts au service de l'Islam et de nombreuses actions menées pour l'humanité.
"C'est la première fois que nous remettons ce symbole au nom de tous les savants du monde musulman", a précisé le Dr. Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa.
Autres articles
-
Adoption sans débats de la LFI demandée par le PM : « C’est une trahison envers ce peuple... » (Abdou Mbow, député)
-
Adoption de la loi de finances 2025: " Nous allons recourir à l'article 86 alinéa 6 de la Constitution qui permet au gouvernement de saisir l'Assemblée nationale et demander de voter le budget sans débat. "( Abass Fall, ministre).
-
Sénégal – Assemblée nationale: vers la mise en place de la Haute Cour de justice en séance plénière, le 28 décembre 2024
-
Rétro politique 2024 : Arrivée de Pastef au pouvoir, dissolution de l’assemblée et législatives anticipées : Les premières couleurs de la rupture
-
[Rétro] Nécrologie 2024 : Ces célébrités nous ont quittés en 2024