Révélations sur les réponses de Mbaye Jacques Diop à la Dic.


Révélations sur les réponses de Mbaye Jacques Diop à la Dic.
DAKARACTU.COM L’enquête pour blanchiment d’argent impliquant l’ancien président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Craes), Mbaye Jacques Diop, a commencé à livrer ses secrets. L’ancien maire de Rufisque a reconnu avoir transféré de l’argent des comptes du Craes à la Bicis, vers ses propres comptes à Paris logés au Crédit Lyonnais. «Pourquoi une telle transaction ? », lui ont demandé les policiers. Réponse de Mbaye Jacques Diop : c’était pour permettre aux membres de Craes en déplacement à Paris de pouvoir accéder à ces fonds en guise de frais de mission. Une explication un peu tirée par les cheveux. Une autre question a été soulevée par les enquêteurs, relative à un fond que distribuait arbitrairement à ses amis et clients et clients politiques l’ancien maire de Rufisque, pour soit des voyages à la Mecque soit des œuvres de charité. Là aussi, les explications de Mbaye Jacques Diop ont laissé les enquêteurs sur leur faim. De sorte que le maire honoraire de Rufisque risque dans les prochains jours une restriction sérieuse dans sa liberté d’aller et de venir.
Lundi 11 Juin 2012




1.Posté par TEUSS le 11/06/2012 10:28
hee kokou tay mou dee de reubeuss am na guaan wiiiiiiiiiiiiiiiiiiw

2.Posté par sunugal le 11/06/2012 10:33
Qu'il paie ses fautes s'il est coupable. Maky fera son tour,à lui inchallah, en 2017 devant les juges.Les senegalais veulent des explications claires sur les sommes faramineuses utilisees pour reparer les deux moteurs de l'avion 'la pointe de Sangomar',les fonds Taiwanais,... Il doit nous dire d'ou viennent ses millards,alors qu'en 2000 il n'avait meme de compte bancaire regulierement alimente.A quand on aura le president qu'il nous faut?

3.Posté par ABBI GROUP le 11/06/2012 10:59
Voulez vous étudier en Russie ?
Rendez vous au service info de ABBI GROUP KM 12 Rte de RUFISQUE (croisement Keur Massar)
Tél 77841 54 54 Mme FALL.
Plus d’une vingtaine d’universités dans les plus grandes villes de la RUSSIE.
Dans les filières :
MEDECINE GENERALE, MEDECINE SPORTIVE, MEDECINE DENTAIRE, PSYCHOLOGIE CLINIQUE, PHARMACIE
TECHNOLOGIES D'ORDINATEURS, SYSTEMES INFORMATIQUES ET SECURITE D'INFORMATION, RADIOTECHNIQUE, ELECTRONIQUE, ROBOTIQUE, TELECOMMUNICATION.
AVIATION CIVILE, NAVIGATION MARITIME, GENIE NAVAL, EXPLOITATION DES NAVIRES ET DE L'EQUIPEMENT NAVAL, EXPLOITATION D'EQUIPEMENTS PORTUAIRES ET DES TERMINAUX DE TRANSPORT.
EQUIPEMENT AGRICOLE, LES TECHNOLOGIES DE PRODUCTION ET LE TRAITEMENT DES PRODUITS AGRICOLES, LA SYLVICULTURE, L'ECOLOGIE ET LA MEDECINE VETERINAIRE.
CLIMATISATION, DES TECHNOLOGIES FRIGORIFIQUES, DES PRODUCTIONS ET EQUIPEMENTS ALIMENTAIRES, DES BIOTECHNOLOGIES, TECHNOLOGIES DES PRODUITS DU PAIN, DE POISSONS, DE VIANDE ET DE LAIT.
NANOTECHNOLOGIE, MECANIQUE, MATHEMATIQUE, PHYSIQUE, CHIMIE, BIOLOGIE, CHIMIE, ZOOLOGIE, BIOPHYSIQUE, GEOGRAPHIE, CARTOGRAPHIE, HISTOIRE, ÉCOLOGIE, PEDOLOGIE, PHILOSOPHIE, SOCIOLOGIE, LOGISTIQUE, PSYCHOLOGIE, STATISTIQUE, MUSEES ET PROTECTION DES MONUMENTS, JURISPRUDENCE, PHILOLOGIE, RELATIONS INTERNATIONALES, JOURNALISME, LINGUISTIQUE, INDUSTRIE DU LIVRE, RELATIONS PUBLIQUES, PUBLICITE, DESIGN, TRADUCTION ET ETUDES DE TRADUCTION, SERVICE SOCIAL, CULTUREL ET TOURISME, HOTELLERIE, CULTURE PHYSIQUE ET SPORTIVE, PEDAGOGIE ET PSYCHOLOGIE, COMEDIEN, MISE EN SCENE AU THEATRE, MISE EN SCENE AU CINEMA ET A LA TELEVISION, CAMERAMAN, FORMATION MUSICALE, GRAPHIQUE, CHOREGRAPHIE, CHEF D'ORCHESTRE, INGENIEUR DU SON, PRODUCTION, ETC.
Tout ceci a des prix variant entre (1.200.000-2.000.000)/ans.

4.Posté par sunugalien le 11/06/2012 11:08
Une cohabitation politique : LE BOUCLIER DU PEUPLE SENEGALAIS
Une cohabitation politique devient un impératif pour le Sénégal. Les sénégalais ne peuvent plus supporter le dictat des politiciens. Une cohabitation s’impose comme étant le BOUCLIER DU PEUPLE contre des dirigeants véreux qui, depuis notre indépendance, n’ont aucune considération pour ceux-là même qui les ont élus.
- Nous ne voulons plus de députés ayant le culot d’affirmer dans notre Assemblée Nationale qu’ils sont au service d’un président
- Nous ne voulons plus de parti-Etat au Sénégal
- Nous ne voulons plus donner à un parti-Etat tous les pouvoirs favorisant le népotisme
- Nous voulons des députés au service du peuple
- Nous une opposition forte et crédible à la majorité présidentielle
- Nous ne voulons plus de Président et députés contraires à la volonté populaire
- Nous ne voulons plus de députés au service d’un président et prêts à voter des lois taillées sur mesure au détriment du peuple
Nous ne voulons plus …… Nous ne voulons plus
La cohabitation politique : LE BOUCLIER DU PEUPLE SENEGALAIS

5.Posté par sunugalien le 11/06/2012 11:19
Après que le régime de Wade aie porté le peuple à l’agonie, je dirai même plus dans un état comateux, celui de Maky Sall va-t-il organiser ses funérailles ?
Fervent partisan du Wade dégage, le doute s’installe à présent dans mon esprit puisque je ne vois aucunement la défense des intérêts du peuple dans les actes posés par le nouveau gouvernement.
L’affaire Cheikh Béthio, les audits, un feuilleton Wade-Maky : le somnifère pour endormir les sénégalais
Alors que la population attend encore le déroulement d’une politique visant à solutionner leurs véritables préoccupations, le nouveau régime nous sert l’affaire Cheikh Béthio, les audits et pour couronner le tout un probable et interminable feuilleton Wade-Maky . Le boom médiatique aidant, les nombreuses difficultés vécus par les sénégalais deviennent du coup reléguer au second plan. A l’approche de l’hivernage, les problèmes des paysans et les inondations semblent constituer indéniablement les priorités ?
Je suis par ailleurs outré par la non convocation d’une ministre trempée dans une rocambolesque histoire de marché avec des clé USB à 95 000, cuillère à presque 50 000 et quoi encore... En fait d’audits, les personnes convoquées fait plutôt penser à des règlements de compte. On se rappelle bien qu’en 2000 Wade, dès son accession au pouvoir, avait annoncé des audits assimilables à des actes de vengeances. Décidément le peuple sénégalais toujours dupe risque d’être roulé dans la farine encore une fois par ces politiciens.
Wade-Maky un nouvel épisode du feuilleton des libéraux ?
Après Wade-Idy, Wade-Pape Diop, Wade et autres … les sénégalais sont en passe de vivre un nouvel épisode du feuilleton interminable des libéraux. Tel un habile hypnotiseur Macky est-il entrain de berner le peuple qui l’a porté au pouvoir et qui a tant souffert de 12 ans de wadisme.
En effet, mon avis est que Maky a poussé ces affaires d’audit à leur paroxysme, connaissant Wade et son orgueil démesuré, il réussirait à le faire sortir de ses gongs. Ainsi devrait naitre un épisode dont on ignore la durée pour divertir davantage le peuple. Par conséquent la vie des sénégalais continuera de se conjuguer au passé avec ces gens qui continuent à s’éterniser sur les digressions de Wade, cet homme ‘un autre âge ?
Alors qu’on nous tympanise avec ces histoires d’audits et de politique d’austérité, le gouvernement se permet une délocalisation d’un conseil de ministres dont le coût doit être révélé aux sénégalais. Conseil de ministres délocalisé … et quoi encore…franchement nous exigeons des mesures concrètes et utiles plutôt que des inventions « à la Wade » ou « à la con » de la part du président de la république.

6.Posté par Bilal1s le 11/06/2012 11:33
Lots de terrains de 400m² 20/20 vue sur la porte d'entrée de l'aéroport. B Diagne à 1.700.000 frs plus d info 77 377 81 45 email globalservicesdakar@gmail.com

NB: La vérification de toute les papiers sera effectué au niveau de la communauté rural de Diass avant de procédé a l'achat
***********************************************************************************







Lots de terrains de 400m² 20/20 vue sur la porte d'entrée de l'aéroport. B Diagne à 1.700.000 frs plus d info 77 377 81 45 email globalservicesdakar@gmail.com

NB: La vérification de toute les papiers sera effectué au niveau de la communauté rural de Diass avant de procédé a l'achat
***********************************************************************************



















Lots de terrains de 400m² 20/20 vue sur la porte d'entrée de l'aéroport. B Diagne à 1.700.000 frs plus d info 77 377 81 45 email globalservicesdakar@gmail.com

NB: La vérification de toute les papiers sera effectué au niveau de la communauté rural de Diass avant de procédé a l'achat
***********************************************************************************

7.Posté par Legend le 11/06/2012 12:14
Vous souhaitez combattre la peur de parler en public
Vous exprimer avec plus d'aisance
Pour exposer votre point de vue
Tout en captivant votre auditoire
En jouant sur le langage corporel
En gérant votre stress
Une méthode efficace est disponible
Coaching assuré par nos Experts en Communication et Leadership
De vraies références dans le domaine du Développement Personnel
Rejoignez nous vite
legendkom@gmail.com 77 505 79 40 / 77 230 48 52

8.Posté par BEUG SENEGAL le 11/06/2012 12:39
c'est ça que vous appelez révélations. Je m'attendais à un développement plus étoffé que cela limotakh douma dieund journalou 100 francs. Ya de gros titres alors que ya rien dedans. Soyez plus percutants dans vos analyses et vos commentaires. mais bon ce guignole de jacques n'a que ce qu'il a mérité. après 50 ans de vie politique il disait qu' un politique ne va en retraite tant qu'il a la santé pour descendre dans l'arène. S'il avait imaginé être dans cette situation aujourd'hui, il n'aurait pas demandé à être largué à la tête de ce machin de craes

9.Posté par kolsen le 11/06/2012 12:58
Jacques sathiélé
Kouko diape diape sathie Kouko bayi bayi sathie

10.Posté par kolsen le 11/06/2012 12:58
Jacques sathiélé
Kouko diape diape sathie Kouko bayi bayi sathie

11.Posté par kholal le 11/06/2012 13:28
OK c'est bien tout ça mais après avoir remis l'argent retrouvé dans les caisses de l'Etat,que Macky s'assure qu'aucun de ses ministres ou collaborateur ne vole des sous,sous son magistère;et je sais que ce sera difficile ndakh nim nieup xaliss molène takha diog. TRAQUER DES VOLEURS EST UNE CHOSE,FAIRE EN SORTE QU'IL N'Y AIT PLUS DE VOLEURS EN EST UNE AUTRE.............WATCH THE TRONE

12.Posté par sunugal le 11/06/2012 13:50
Maky degage.

13.Posté par Nouveau au Senegal le 11/06/2012 15:12
Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

14.Posté par la solution le 11/06/2012 19:39
Marabout tradi-praticien guerisseur impuissance sexuelle et fait aussi de la voyance sur skype ou par telephone
Pour tout vos probleme de Santé , Sentmentale, Manque de chance, faiblesse Sexuelle,ejaculation precoce ou augmentation de la volume du penis vous etes un homme ou une femme desirant trouvé le grand amour , je peux vous aider a faire marché vos affaires ( entreprise société , commerçe) je peux vous proteger contre les gens mal intentionné et les mauvais esprit
n hesiter pas a m appeller AU 00221 770145791770145791
Mon boite skype bayepapecisse

15.Posté par pape le 12/06/2012 13:58
Je crois que Mbaye Jacques Diop a tout dit sur sa facon de comprendre et de vivre la politique.
Ce mec se targue d' emmener chaque année des dizaines d' individus à la Mecque au moyens de ses "fonds politiques"!!!
En Allemagne, les partis politiques sont tenus, non seulement de déclarer tout don financier à partir de € 10.000, quelle que soit la provenance, mais aussi d' écrire un rapport mentionnant le nom et l' adresse du "donneur".
A partir de € 50.000, l' assemblée fédérale doit, le plus vite possible, être avisée.
Ce n' est pas comparable, me direz-vous, mais j' ai le droit de croire que les sénégalais veulent aussi que leur élite politique travaille dans le sens de la mise sur pied d' un ou de plusieurs instruments qui nous permettront de voir plus clair dans ces affaires de fonds politiques là.
Le pire, c' est que certains de nos politiciens sont tellement inconscients qu' il suffirait de les inviter à une émission télévisée pour qu' ils nous racontent, sans aucune aide de la part de la D.I.C et sans vergogne, comment ils ont acquis une grande partie de leur fortune, parcequ' ils trouvent "normal" qu' un député, qu' un ministre, soit millionnaire ou même milliardaire!!!
Difficile de rester optimiste quand on voit tout ca!



Dans la même rubrique :