DAKARACTU.COM - Pour l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL), les révélations de l’avocat Robert Bourgi ne sont l’œuvre de personne d’autre qu’Idrissa Seck et Macky Sall. Parce que, à les en croire, ces derniers ont compris que Karim Wade est porteur d’une conscience nouvelle que les Sénégalais ont fini d’adopter. C’est pourquoi, souligne le communiqué dont dakaractu a reçu copie, les leaders de Rewmi et de l’Apr font tout pour le discréditer. «Toute cette campagne de calomnie, de médisance et de dénigrement ne vise qu’une chose : ternir durablement l’image de Wade pour les mener au pouvoir », accusent Bara Gaye et Cie qui ne voient en Bourgi qu’un « vulgaire coxeur de la Françafrique ». Convaincu que l’image du Sénégal doit être défendue au-delà de toute divergence politique, ils conseillent de se méfier de "ces deux individus que sont Macky Sall et Idrissa Seck qui sont prêts à vendre leur âme et l’intégrité nationale aux Occidentaux pour revenir aux affaires."
Autres articles
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !
-
Passeport diplomatique et conseiller fantôme : Le Mystère Amir Abo, le diplomate de l’ombre ou le maître de l’illusion ?