Rebondissement dans le retour annoncé de Wade : « Aucune compagnie privée n'a adressé de demande d’atterrissage ou de survol venant de France à LSS.. »


Rebondissement dans le retour annoncé de Wade : « Aucune compagnie privée n'a adressé de demande d’atterrissage ou de survol venant de France à LSS.. »

Dakaractu tenait des libéraux que le leader du PDS, Me Wade arrive demain par vol privé, à bord d’un Jet Falcon 900 EX. Pourtant d’après un des responsables de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, rien n’est moins sûr que d’avancer de tels propos.

 

Car selon ses explications, jusqu’à 18 heures ce mardi, de la France aucune compagnie privée ne leur a adressé une demande d’atterrissage ou un quelconque plan de survol. Alors qu’il faut respecter cette formalité et déposer cette demande au moins 48 heures avant le jour d’arrivée ou de survol prévu.

 

A ce jour donc, aucune autorisation n’a été accordée à une compagnie privée pour un survol ou atterrissage venant du pays de Hollande. Et dans le cas présent, même en procédure d’urgence ou autre, rien ne les oblige à accorder une autorisation qui ne respecte pas les formalités requises. Les autorités pour des raisons sécuritaires ou exceptionnelles peuvent refuser.

 

Mardi 22 Avril 2014




1.Posté par mor le 22/04/2014 22:37
http://xibaaru.com/wp-content/uploads/2014/04/lettre-pr%C3%A9fet-2.jpg

2.Posté par mor le 22/04/2014 22:38
Tous les défenseurs des droits de l’homme et de la démocratie allaient se liguer pour crier à la dérive et obliger le Prefet à retirer cette interdiction.................

3.Posté par Dr Djinne le 22/04/2014 23:43
Mais d'ou viendrait le xalis pour payer l'affrètement de cette avion, c'est de l'argent volé au peuple ???

4.Posté par Jules le 23/04/2014 15:26
Bonjour,
Je suis désolé mais quand on traite une maladie, il faut passer par l'étape des analyses au laboratoire et faire un état des lieux et suite à cela on essaie de trouver des solutions de guérison. Cela s'appelle commencer par le commencement et non le contraire. Pour le cas du Sénégal, il y a un manque total de discipline, d'intégrité et trop de corruption, alors que le peuple dans sa majorité souffre de problèmes du quotidien. Ceux-là qui critiquent Macky font partie du peuple justement et se débrouillent seuls pendant que d'autres pillent les deniers de l'état et en font profiter leurs proches, comme si le reste du peuple était étranger dans son propre pays.Il faut faire du ménage et rétablir l'ordre dans ce pays et la discipline d'abord, ensuite assainir les comptes financier de l'état, récupérer l'argent volé, puis trouver des solutions de relance de l'économie du pays et c'est ça qui donne de l'espoir à un peuple et à son pays. Qui fait une faute paye pour ce qu'il a fait et tout le monde doit être au même pied d'égalité. Pourquoi de pauvres gens qui volent un poulet parce qu'ils ont tout simplement faim vont en prison et les autres qui bouffent des milliards restent impunis? Vous trouvez ça normal et vous vous dites croyants et surtout musulmans? N'importe quel croyant sait que le vol est un péché. Comment peut-on assister à tout ce gaspillage sans rien faire?Qui va aider nos enfants demain quand on sera plus là et si on ne fait rien? Alors laissez Macky travailler en tout sérénité parce que remettre le Sénégal dans les rails ça sera long et difficile, tant c'est le bordel. Il y a eu tellement d'abus dans le passé qu'aujourd'hui, il lui faudra du temps pour passer à l'étape suivante. Tant que les Sénégalais n'auront pas compris qu'un pays fonctionne sur la base de règles définies comme l'intégrité et la discipline, il n'ira pas loin. Vivent Macky et Khalifa Sall ! Je prie qu'Allah vous donne une longue vie, force et courage car le Sénégal et toute l'Afrique ont besoin de gens comme vous pour faire avancer notre continent et sortir le peuple Africain de cette anarchie et de cette souffrance pour réduire les inégalités au sein de la population en instaurant une discipline et des lois démocratiques solides pour enfin rayer la politique à deux vitesses qui règne dans au sein de sa population. A certains qui parlent ici pour ne rien dire et qui sont aussi corrompus que l'ancienne équipe.








Dans la même rubrique :