DAKARACTU.COM Un homme d’affaires américain, juif orthodoxe et ami de Rahm Emmanuel, sherpa de Barack Obama devenu maire de Chicago, a été au cœur de bien des transactions entre des pontes du régime Wade et le milieu d’affaires américain. Il a tenté d’aplanir à un moment donné les rapports difficiles entre Abdoulaye Wade et la Maison Blanche, après s’être vu confier l’acquisition de la Maison du Sénégal à New-York, d’une valeur de 18 milliards. Sous ce couvert, il a, selon les services secrets américains, transféré beaucoup d’argent aux Etats-Unis appartenant à des officiels sénégalais. Ayant les agents des services secrets aux basques, il aurait décidé de transiger et de balancer des noms de pontes de l’ancien régime libéral, en contrepartie d’une absolution par la justice américaine.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)