DAKARACTU.COM C’est officiel. Le Méridien Président, qui était géré par le groupe hôtelier Sherwood, est à présent vendu. Le président de la République, dans son adresse à la nation, l’a révélé, tenant à préciser qu’il en avait parlé au Roi saoudien Abdallah lors de son séjour à la Mecque. Celui-ci avait accepté cette option, du fait que cet hôtel avait été offert par l’Arabie Saoudite, et c’est pour cela que le nouveau nom de cette entité économique importante sera « King Fadh Palace Soleil de Dakar ». Le bénéficiaire de cette vente est sénégalais, il s’agit de Racine Sy, directeur de Sénégal Tours, mais surtout représentant du Groupe Bolloré au Sénégal. Cette décision intrigue quand même du fait d’abord qu’il n’y a pas eu d’appels d’offres, mais aussi que le président a cru devoir expliquer que deux autres hôtels seraient construits par des investisseurs sénégalais. Qui sont-ils ? Agiront-ils pour leur propre compte ou celui d’intérêts étrangers ? Une seule certitude : Dubaï Port World est la seule entité que le chef de l’Etat a félicité, à deux reprises, dans son discours à la nation. Est-ce une manière de préparer les esprits à un retour des Dubaïotes à travers un des complexes hôteliers à bâtir ? Pourquoi certains observateurs informés le soupçonnent-ils ? Le candidat officiel ne cacherait-il pas des intérêts de Dubaï ? A suivre…
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)