Qui a racheté le Méridien Président et qui va posséder les deux autres hôtels annoncés ?


Qui a racheté le Méridien Président et qui va posséder les deux autres hôtels annoncés ?
DAKARACTU.COM  C’est officiel. Le Méridien Président, qui était géré par le groupe hôtelier Sherwood, est à présent vendu. Le président de la République, dans son adresse à la nation, l’a révélé, tenant à préciser qu’il en avait parlé au Roi saoudien Abdallah lors de son séjour à la Mecque. Celui-ci avait accepté cette option, du fait que cet hôtel avait été offert par l’Arabie Saoudite, et c’est pour cela que le nouveau nom de cette entité économique importante sera « King Fadh Palace Soleil de Dakar ». Le bénéficiaire de cette vente est sénégalais, il s’agit de Racine Sy, directeur de Sénégal Tours, mais surtout représentant du Groupe Bolloré au Sénégal. Cette décision intrigue quand même du fait d’abord qu’il n’y a pas eu d’appels d’offres, mais aussi que le président a cru devoir expliquer que deux autres hôtels seraient construits par des investisseurs sénégalais. Qui sont-ils ? Agiront-ils pour leur propre compte ou celui d’intérêts étrangers ? Une seule certitude : Dubaï Port World est la seule entité que le chef de l’Etat a félicité, à deux reprises, dans son discours à la nation. Est-ce une manière de préparer les esprits à un retour des Dubaïotes à travers un des complexes hôteliers à bâtir ? Pourquoi certains observateurs informés le soupçonnent-ils ? Le candidat officiel ne cacherait-il pas des intérêts de Dubaï ? A suivre…
Lundi 2 Janvier 2012




1.Posté par Lerato Moleketi le 02/01/2012 10:37
J'aime bien dakaractu..on voit nettement la difference avec les autres sites torchons... YERIM on peut voir dans ses rubriques qu'il fait INVESTIGATIVE JOURNALISM. Il s'applique sur tous les points et les origines de ses rapports fluides. Dans ses analyses pertinentes,on peut toujours distinguer l'ambiance bien nette de sa pensee journalistique ; ou l'on voit these et synthese. C'est ce qu'on m'a appris a l'ecole de journalisme a AMERICAN UNIVERSITY; il faut avoir d'abord cette passion fougueuse du journalisme . Hey! Yerim you did not work at JEUNE AFRIQUE FOR NOTHING! Indeed you've gained all the experience necessary to distibguish yourself from TRASHY JOURNALISM that is ravaging SENEGALESE WEBSITES. Two thumbs up Yerim.

Lerato Moleketi, Sr. Public Communication Officer

2.Posté par jambar le 02/01/2012 12:07
encore Racine sy dans une nébuleuse de rachat d'hotel
non il faut etre serieux il n'est qu'u préte nom dans cette affaire mais fevrier 2012 n(est pas lion et on y verra forcement plus clair
l'etat ne peut pas continuer à féliciter un délinquant fiscal bien connu des services des impots
il met en avant ses relations personnelles et directes avec le président mais ca va pas loin tout ca
LA VERITE FINIE TOURJOURS PAR TRIOMPHER

3.Posté par citoyen2000 le 02/01/2012 12:44
OUVREZ LES YEUX!!!!!
WADE EST ENTRAIN DE DILAPIDER LE PATRIMOINE DU PAYS POUR ENRICHIR SES LARBINS SOUS LE PRETEXTE DE LA CAMPAGNE ELECTORAL. IL SAIT TRES BIEN QUE LES SENEGALAIS NE LE LAISSERONT PAS SE PRESENTER. DANS TOUTES LES ENTREPRISES REPUTEES ETRANGERES QUI INVESTISSENT AU SENEGAL, VOUS TROUVEREZ KARIM ET CERTAINS BARONS DU REGIME AU CAPITAL PAR LE TRICHEMENT DU PORTAGE FINANCIER.
DE VASTES PLANS D'AUDIT DOIVENT ETRE INITIES APRES LEUR DEPART. LEUR SORTI DU TERRITOIRE INTERDITE AVANT LA PRODUCTION DES RAPPORTS.
VIVE LA REPUBLIQUE!!!
WADE ET LARBINS, DEGAGEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par wathever le 02/01/2012 20:16
combien racine doit il au fisc et lequel de ses hotels est un succes?
Futurs entrepreneurs de ce pays ne vous cassez pas la tête pour avoir du succes faut pas bosser dure il suffit de vous affillier a une centrale patronale et d'entrer dans le bureau! la preuve , la voici!

5.Posté par sen regal le 03/01/2012 03:07
Information destructurée pour mémorisation minimale

Tous les psychologues et spécialistes des neurosciences savent que la mémorisation des informations par le cerveau se fait d'autant mieux que ces informations sont présentées de façon structurée et hiérarchisée.

La structuration et la hiérarchisation de l'information sont aussi des principes de base enseignés à tous les étudiants en journalisme.

Or depuis 10 ans, les journaux télévisés font exactement le contraire, en enchainant dans le désordre des sujets hétéroclites et d'importance inégale (un fait divers, un peu de politique, du sport, un sujet social, un autre fait divers, puis à nouveau de la politique, etc) , comme si le but recherché était d'obtenir la plus mauvaise mémorisation possible des informations par le public. Une population amnésique est en effet beaucoup plus facile à manipuler...

6.Posté par true le 04/01/2012 13:41
ce Racine Sy n'est pas un exemple comment ce connard a fait pour racheter cet hotel ils tous des blanchisseurs pour le régime en place mais que nous aide un vrai fils de dignité accède à la magistrature supreme pour tirer tout ça au clair. il faut des audites et des vérifications au niveau du fisc c'est tellement facile de s'enrichir au dos de la population. De véritables charognards en costumes mais finalement qu'est-ce qui reste à notre pays.

7.Posté par THIEY le 09/01/2012 08:09
"La honte " et "La crainte" du jour du jugement dérnier ne fait vraiment pas parti de leur vocabulaire.
Malheureusement la majorité des sénégalais dort en core et ils se foutent éperdument de ces genres de crimes économiques .



Dans la même rubrique :