DAKARACTU.COM S’il ne dit mot sur ses ambitions ces derniers temps, Abdoulaye Bathily est cependant au cœur de profondes tractations pour se caser. Ayant accompagné Macky Sall au sommet de l’Union Africaine d’Addis Abéba à la mi-juillet, le leader de la Ld/Mpt a tenté de se faire nommer par le chef de l’Etat à la tête du Conseil économique et social. Mais Macky Sall a une autre idée dans la tête au sujet du professeur Bathily. Il s’emploie actuellement à la faire passer auprès de ses pairs africains, et mène un intense lobbying pour que le professeur d’Histoire, figure de la lutte de gauche en Afrique, soit désigné comme représentant spécial de l’Union africaine (UA) pour la résolution du conflit au Mali.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)