DAKARACTU.COM Le bureau que se disputent le directeur de cabinet du président et la secrétaire générale de la présidence est le plus vaste du secrétariat général. Il est traditionnellement occupé par les secrétaires généraux à la présidence jusqu'à Jean Collin. C'est au départ de ce dernier qu'Ousmane Tanor Dieng, devenu ministre chargé des Affaires présidentielles, s'en est emparé. Idrissa Seck en a hérité et l'a légué à son successeur. Et ainsi de suite. Abdoul Aziz Mbaye a ainsi estimé que ce bureau lui revenait de droit. Aminata Tall ne l'a pas entendu de cette oreille, qui pense qu'il faut revenir à l'orthodoxie, et donc lui rendre cet espace qui a été celui de ses devanciers pendant presque toutes les quatre premières décennies de l'indépendance.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)