DAKARACTU.COM Macky Sall s’envole pour Paris. Cela va le reposer des vibrations qui polluent actuellement la campagne électorale sénégalaise, avec ses histoires de fonds taïwanais. Le patron de l’Alliance pour la République (APR) se rend dans la capitale française pour tenir une conférence dans l’amphithéâtre de l’IFRI, le 29 novembre à 17heures. Le thème en est : « Quelle politique étrangère pour le Sénégal ? ». Cela ne mange pas de pain, comme on dit avec un tel sujet, mais Macky Sall est la troisième personnalité sénégalaise à y tenir une conférence après Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Paris valant bien une messe, il va aussi y faire quelques rencontres au sommet, notamment au Quai d’Orsay, et à la cellule africaine de l’Elysée. Macky Sall devrait aussi s’entretenir avec des députés et des sénateurs français, et croiser quelques hommes d’affaires, histoire de blinder son image de présidentiable. Il sera de retour avant le 10 décembre pour le congrès d’investiture de son parti qui le portera officiellement candidat à l’élection présidentielle de février 2012.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)