Que va faire Abdoulaye Wade à Touba ?


Que va faire Abdoulaye Wade à Touba ?
DAKARACTU.COM  Quelques heures après sa défaite au second tour de la présidentielle, Abdoulaye Wade s'est rendu à Touba auprès du khalife général des mourides. Serigne Sidy Makhtar Mbacké l'a reçu à 7km de la ville sainte, dans son lieu de retraite spirituelle. Wade lui a livré son interprétation de la défaite qu'il a subie, a renouvelé son allégeance en tant que talibé mouride, et réaffirmé son intention  de garder un lien très fort avec le mouridisme et son fondateur, Cheikh Ahmadou Bamba. Pour illustrer son propos, le désormais ex-président de la République a ajouté: "D'ailleurs, je vais accélérer la construction de ma maison à Touba. Comme celà, je pourrai partager mon temps entre Dakar et cette ville sainte propice à la réflexion et au recueillement."
Joignant le geste à la parole, Wade s'est acheminé vers la tombe de Cheikh Ahmadou Bamba pour se recueillir. Non sans être acclamé par une foule nombreuse et atteinte d'émotion. 
Mardi 27 Mars 2012




1.Posté par DIOP le 27/03/2012 09:15
De la même manière qu'il n y a pas eu de Ndigueul, il en sera ainsi pour ne pas interférer dans le déroulement des procédure judiciaires qui vont découler des audits de la gestion 2000-2012.

2.Posté par Paul KANE le 27/03/2012 09:24
Mr Diop, arrêtez de voir le mal partout. Je ne pense pas que la gestion de Wade soit si mauvaise que ça. Malgré toutes les allégations de la presse et certains de ses détracteurs personne ne nous a fourni un preuve palpable d'une quelconque malversation. C'est toujours des on dit. C'est moi qui vous le dit aujourd'hui, nos nouveaux dirrigeants vont nous dire dans quelques mois qu'il n'ont pas beaucoup de choses à reprocher à Wade et a sa famille.

Si le PS avez fait ce que Wade a fait, nous serions tres loin devant les autres pays de la sous-région.

Mettons nous au travail et arrêtons les ragots.

3.Posté par BOY DJOLOF le 27/03/2012 09:26
L'audit de la gestion 2000-2012 n'épargnerait pas Macky Sall s'il est bien diligenté. WA SALAM

4.Posté par le lébou le 27/03/2012 09:30
En effet avec les milliards de Taiwan dont parlait Idrissa SECK entre autres

5.Posté par BOY DJOLOF le 27/03/2012 09:33
... ET SES BIENS EXHIBES PAR MAME LESS DIA DANS SON DOCUMENTAIRE "les riches de l'alternance"

6.Posté par titi le 27/03/2012 09:49
wade veut se proteger et proteger son fils Karim

7.Posté par Le Grand Deal le 27/03/2012 09:58
Le site seneweb censure les commentaires qui sont contre macky ; sénégalais faites attention !

Avant, il y avait un forum qu'ils ont bien sûr supprimé pour éviter les discussons directes et libres entre sénégalais qui pouvaient entraver leur politique.

Apres avoir participé a l'alternance en 2000 et donc créé peu avant, ce site a mis sur orbite Macky Sall par un Grand Deal ! Le Deal avec Wade a bien marché, hein ! Puisque Macky ne pouvant gagner que si Wade se présente très tôt ! (Wade gagne ou gagne disait-il)

Les sénégalais se sont laissés abusés !

Bienvenue le Wade N° 2 pour très longtemps ! Après deux mandats de Macky, un deuxième Macky sera mis sur orbite avec des plans machiavéliques et diaboliques ! Les commentaires seront davantage filtrés !

Wade avait raison : on est parti sur plusieurs décennies de libéralisme et l'ancienne équipe de Wade n'a pas à être inquiétée !

Sénégalais, refusez cela et exigez de Macky qu'il tienne toutes ses promesses !

8.Posté par Nicolas le 27/03/2012 10:09
Après sa défaite, il continue de mépriser les Sénégalais qui se sont exprimer par les urnes en présentant sa défaite comme le résultat d'un complot d'une opposition ignorante.
Les Sénégalais n'ont pas voté pour Macky contre Abdoulaye Wade, ils ont simplement indiqué la voie à suivre pour les gouverner.
Vouloir se présenter comme le premier président mouride défenseur de Touba, faire croire qu'il va poursuivre les travaux de "modernisation" de Touba, c'est se montrer toujours nuisible à l'unité nationale.
Abdoulaye Wade est petit et petit il mourra.

9.Posté par moustaf le 27/03/2012 10:44
wade ziar ou pas tu n'as pas à faire à macky mais à tous les Sénégalais aucun khalif ne pourra te sauver d'ici et haut de la si tu y crois même, toi et tes mini ministre vous parcourez les chefs religieux pour qu'ils interviennent au cas ou on vous épingle pêne perdu Macky sera obligé de faire la situation et de laisser la justice faire son travaille cette fois si;
m Paul kane vous semblait dire qu'il n'y en rien à auditer détrompez vous on a déjas les plus de 100 dossiers sur la table du procureur; qu'il a pas transmit;

10.Posté par lawol le 27/03/2012 10:52
Wade digère très mal sa défaite et Dieu sait qu'il en veut au peuple sénégalais. Mais s'il plait à Dieu, il sera tenu loin du pouvoir.Quant à Macky, il doit faire un état exhaustif des lieux et s'en tenir aux fondamentaux d'un Etat digne de cette appellation. Le peuple est très conscient maintenant de la force de sa carte d'élècteur.

11.Posté par Deug_la vérité le 27/03/2012 13:11
Paul Kane, de quel senegal tu parles? en matiere de prévarication sous wade y'a à boire et à manger!!! attends un peu rék tu vas voir à quel point le pays a été sucé par tes amis.

12.Posté par senegalinsis le 27/03/2012 14:33
YERIM FARA WADE NDIACK DARO WADE NDIACK YOUKH MICCI SONGUOU KHETHIE BAYOU KARIM AK SYNDIELI KORE TATAA VIVI YAW GORR NGUA GARMI BARKI SERIGNE BAMBA NDICKOU THIORO SARR BAFFI THIORO SARR MANè THIO SARR ? MOR TOLA WADE SA BAYE DAFFA GORè BA DHèè SENEGAL DINALA DIOYE WALLAY WALLAY L'HOMME DES GRANDS CHANTIERS , L'HOMME QUI A FABRIQUE DES HOMMES RESPONSABLES HEYYYYYYYYY MBAYYYYYYYYYYYYYE NA BIIRR NA BIIRR

13.Posté par kebekebe le 27/03/2012 18:09
on ne doi que félicité wade pour le travail acompli il a chenger notre pays notre quotidien le transpor éducation lés lycée et colége sons construi partout dans le pays un senegalais qui aime son pays qui aime l afrique il fai partie des grans hommes du monde si on conné la démocratie c grace a lui les sénégalais doi etre reconesent en lui n

14.Posté par wade le 27/03/2012 19:50
Diop, pour auditer on commence d'abord par Macky, qui etait trois fois ministre.

15.Posté par dekendo le 27/03/2012 23:26
Sil vit en France, tous ses biens seront confisques car il y a une plainte d'ong pour biens mal acquis qui plqne sur sa tete la-bas.

16.Posté par titi le 28/03/2012 12:11
Wade ne restera pas au Sénégal. Il veut juste sauver son fils mais il ne le pourra pas car le peuple sénégalais exige que Karim rende compte de sa gestion et qu'on nous rende nos sous; lES NOMBREUX IMMEUBLES et autres bien des alternoceurs doivent être expliqués par ces derniers, sinon le peuple les reprend. Ce n'est pas de la rancune, c'est pour inciter les autres à ne plus détourner l'argent publique et lutter contre la corruption. KARIM goutera aux délices de la prison comme Idrissa Seck, Bara TAll, Diaz Fils et tous les autres que son père a emprissonnés... L'impunité doit être banie dans ce pays. Qu'on récupère tous les milliards détournés comme l' a fait Obasango et les nouvelles autorités de l'Egypte.

17.Posté par lossois le 28/03/2012 12:55
C'est dommage k se soit maintenant que WADE pense à terminer sa maison dans la ville sainte de Touba. la défaite inspire des choses.
ATTENTION le vieux guenon est entrain de faire une campagne de 3ème tour ou de préparer à trnashumer. Faisons face aux mensonges et à la tentative de récupération de la victoire éclatante du peuple. Il est clair WADE cherche à jouer sur les sentiments des sénégalais et à influencer la gestion du pouvoir malgré son humiliation par le peuple. Soyons attentifs au message du peuple : diminusion des prix, audits, transparence dans la gestion des deniers publics. Comment comprendre, qu'après avoir abusé du pouvoir et de la République, manipulé la constitution, permis à son fils de diriger l'ANOCI et le Ministère de la terre et du ciel, puisse déclarer que son fils n'a jamais géré l'argent du pays ? Comment comprendre qu'un politicien qui a rompu le dialogue politique depuis belle lurette se permette de proposer au Président élu avec le soutien de toute l'opposition de l'aider pour terminer les projets ? Comment WADE, qui a justifié sa candidature par la nécessité de terminer ses chantiers peut-il se permettre de vouloir transhumer après le désaveux du peuple ? Pourquoi ne regagne-t-il pas directement l'opposition comme DECROIX ? Le Président Macky doit comprendre avec sagesse et courage le message du peuple qui a voté contre le vieux rusé à près de 70 %. En tout cas le peuple a compris les dégâts que lui a causé ce Vieux cupide et j'espère que nous ne ferions pas moins au risque de le payer cash. VIVE LA REPUBLIQUE.

18.Posté par ousmane camara GT le 30/03/2012 13:43
Macky devrait revolutionner les choses .Les salaires augmentes de facon arbitraire devraient etre revises ou remplaces par des primes annuelles comme ca le cout des denrees pourront etre reduit a la baissse au profit de tout le monde y compris le monde paysan et autres de l informel je pense que ce serait plus courageux et peut desolant pour certains mais tres benefique a toutes les couches surtout avec quelques mesures d accompagnements ce serait la perfection et les enseignants pourront au moyens pour l instant sursoir a une augmentation de salaire jusqu a ce que l on aie atteint un certain niveau de redressement de notre economie c est un enorme sacrifice mais tres payant a vous les patriotes de ce pays je m adresse



Dans la même rubrique :