DAKARACTU.COM Quelques heures après sa défaite au second tour de la présidentielle, Abdoulaye Wade s'est rendu à Touba auprès du khalife général des mourides. Serigne Sidy Makhtar Mbacké l'a reçu à 7km de la ville sainte, dans son lieu de retraite spirituelle. Wade lui a livré son interprétation de la défaite qu'il a subie, a renouvelé son allégeance en tant que talibé mouride, et réaffirmé son intention de garder un lien très fort avec le mouridisme et son fondateur, Cheikh Ahmadou Bamba. Pour illustrer son propos, le désormais ex-président de la République a ajouté: "D'ailleurs, je vais accélérer la construction de ma maison à Touba. Comme celà, je pourrai partager mon temps entre Dakar et cette ville sainte propice à la réflexion et au recueillement."
Joignant le geste à la parole, Wade s'est acheminé vers la tombe de Cheikh Ahmadou Bamba pour se recueillir. Non sans être acclamé par une foule nombreuse et atteinte d'émotion.
Joignant le geste à la parole, Wade s'est acheminé vers la tombe de Cheikh Ahmadou Bamba pour se recueillir. Non sans être acclamé par une foule nombreuse et atteinte d'émotion.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)