DAKARACTU.COM Ce 21 février, un communiqué d’Iba Der Thiam est tombé dans les rédactions, relatant la fin du conflit qui existait entre Abdoulaye Wade et son ancien directeur de cabinet politique Abdou Fall. Le texte indique que tout a été vraiment aplani entre les deux hommes, et que d’ailleurs il était question que Abdou Fall retourne au PDS, réintègre le gouvernement et s’implique dans la campagne électorale. Ce communiqué a fait grincer des dents l’entourage d’Abdou Fall qui a joint Dakaractu pour préciser ce qui s’est passé. Le 14 février, dans la soirée, Abdoulaye Wade a reçu effectivement Abdou Fall, à la suite d’une médiation du professeur Iba Der Thiam. Cette rencontre était la première depuis la démission de l’ex-dircab politique du président de la République. Wade a bien tenté de le récupérer, d’arrondir les angles et de lui demander de prendre ensemble un nouveau départ. Non sans lui demander de reprendre et sa place au gouvernement et ses fonctions dans le parti. Selon les proches d’Abdou Fall, ce dernier a demandé au président d’avoir du temps pour réfléchir à sa proposition. C’est sur ces considérations que s’est terminée cette audience politique, les deux hommes se promettant de se revoir bientôt. Selon les proches d’Abdou Fall, c’est donc avec surprise qu’il a vu le communiqué produit par Iba Der Thiam et distribué dans toute la presse. Il ne faudra pas s’étonner qu’un contre-communiqué puisse tomber avant la fin des discussions engagées entre les deux hommes.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)