DAKARACTU.COM L’enquête sur le supposé détournement de deniers publics par Mbaye Jacques Diop, ancien président du Craes, a été totalement bouclée. Dans les jours à venir, le rapport définitif sera transmis au procureur de la République. Une investigation très fouillée a été menée par les policiers de la Dic. Une réquisition a été envoyée au ministère des Finances pour savoir si les primes perçues par Mbaye Jacques Diop atteignent les montants mis en cause. Les enquêteurs ont reçu des réponses précises, comme ils ont aussi fouillé les autres arguments développés par l’ancien maire de Rufisque, notamment celui des fonds politiques d’une hauteur de 50 millions qui lui étaient alloués par Abdoulaye Wade. Ces arguments ont été vérifiés et évalués par la Dic, et le dossier a été décortiqué point par point. Rien n’a été négligé, y compris les décaissements opérés à partir du compte ouvert par Mbaye Jacques Diop à Paris au Crédit Lyonnais, sur lequel ont été virés certains fonds du Craes. Au bout de ce travail de recoupements et de vérifications, les enquêteurs ont abouti à des conclusions tranchées, dont Mbaye Jacques Diop et le parquet auront bientôt connaissance.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)