Que pense Viviane Wade de la candidature de son époux ?


Que pense Viviane Wade de la candidature de son époux ?
DAKARACTU.COM  Viviane Wade n'avait jusqu'à une époque récente pas une opinion tranchée sur la candidature de son président d'époux à la présidentielle de février 2012. Sa position variait suivant le contexte et les arguments de son interlocuteur. Au lendemain des soulèvements populaires des 23 et 27 juin, elle a confié à l'un des vieux amis parisiens de son mari : "Je pense que l'heure est venue pour Abdoulaye de partir. Les choses commencent à prendre une tournure dangereuse."
Après un moment de doute et de flottement, les choses ont commencé à rentrer dans l'ordre aux yeux de la Première dame. Au point qu'elle soit aujourd'hui devenue l'un des plus farouches défenseurs de la candidature.
Lorsque, dernièrement, celui qu'elle appelle "Aboulaye" a eu un moment de doute et a pensé devoir se retirer, elle l'a gonflé à bloc. Commentaire d'un Français très au fait des arcanes de la politique sénégalaise : "Viviane Wade est devenue une sorte de Simone Gbagbo. Elle exhorte son mari à être candidat de la même façon que l'ex-Première dame de Côte d'Ivoire incitait le sien  à confisquer le pouvoir après sa défaite."
Viviane Wade ne se limite pas qu'à parler. Joignant le geste à la parole, elle s'implique pour faire accepter la candidature de son mari aux autorités de son pays d'origine, la France. Elle active leurs réseaux hexagonaux à son mari et à elle-même. Et se prépare à une bataille qui risque d'être celle de trop pour sa famille.   
Mardi 30 Août 2011




1.Posté par Agent xxx le 30/08/2011 10:04
Cette dame n a qu á essayer de passer le temps qui lui reste avec ses enfants et petits enfants, si Wade maintient sa candidature alors elle partira avant la campagne, elle sera le sacrifice comme Karine Wade. Wade doit se retirer et s occuper de sa femme, le temps est compte pour elle. Il y a trop de sacrifices pour les prochaines elections et il faut faire tres attention, meme Karim peut etre emporter subitement parla mort á cause des sacrifices. Wade retire toi si tu aimes ta famille,moi j ai vu ca clairement comme de l eau, faites attention. Regardez ce qui vient d arriver á Alioune Sow.

Aux membres du PDS je vous conseille mystiquement de ne pas toucher Macky Sall, Idrissa Seck et Tanor Dieng sinon il y aura beaucoup de morts au Senegal entre Novembre et Janvier. Ce qui a ete fait est tellement solide que Wade n a aucune chance, il ne sera pas candidat et il ne doit pas l etre.

2.Posté par Mangus le 30/08/2011 10:10
Voter contre ablaye wade c'est voter la fin des délestages, des innondation, c'est aussi abréger la souffrance des sénégalais. VOTER UTILE C'EST VOTER CONTRE ABLAYE WADE

3.Posté par HOMO SAPIENS le 30/08/2011 10:21
PLAN-B DES WADE : AU CAS OU, DE JURE, LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL, INVALIDE LA CANDIDATURE DE WADE POUR 2012, LE PDS SERA MIS DEVANT LE FAIT ACCOMPLI. FACE À CETTE SITUATION ROCAMBOLESQUE, LA PIÈCE DE RECHANGE À QUELQUES SEMAINES DE L’ÉLECTION SERAIT INÉVITABLEMENT KARIM QU’ON VA SUBSTITUER À SON PÈRE COMME CANDIDAT NATUREL ET DE DERNIÈRE CHANCE POUR LE PDS AFIN QUE LE PARTI NE SOIT PAS FORCLOS POUR 2012. C’EST DANS CET OBJECTIF PERTINENT, QUE LE CHEMIN EST, DEPUIS QUELQUES MOIS VOIRE ANNÉES, BALISÉ POUR LE PRINCE. LES FÉDÉRATIONS DE FEMMES AVEC AWA NDIAYE, DES JEUNESSES LIBÉRALES AVEC BARA GAYE, ENTRE AUTRES STRUCTURES, SONT AINSI CONFIÉES À DES INCONDITIONNELS DE KARIM. PAR AILLEURS, TOUS CEUX QUI SONT SUSCEPTIBLES DE CONSTITUER DES ÉCUEILS POUR CE FAIRE, SONT DÉSARMÉS, RECLASSÉS SUBTILEMENT, POURQUE, LE MOMENT VENU, LES KARIMISTES PUISSENT PORTER À L’OCCASION ET IN-EXTREMIS, LA CANDIDATURE DU FILS DE WADE. LES PDS SERAIENT CONTRAINTS DE LE SOUTENIR POUR ÉVITER LE PIRE, SOUS LA HOULETTE DE SON PÈRE. QUI VIVRA VERRA !...

4.Posté par sira le 30/08/2011 13:18
C'est à la limite insulté les sénégalais que de comparer Simone à Viviane rien à voir. La Cote D'ivoire n'est pas le Sénégal. Et d'ailleurs les cas ne sont pas comparable ici nous sommes dans une démocratie avérée

5.Posté par vivi le 30/08/2011 13:24
Viviane convainc le de se présenter parce que nous avons encore besoin de ses talents de manager de ses talents de visionnaires mais aussi de son dynamisme et de son amour pour le pays mais aussi de ses grandes réalisations et tous les grands succès tant au niveau national qu'international

6.Posté par petityerim le 30/08/2011 14:49
Ah Petityerim,spécialiste des off du palais.On connait la chanson depuis Jean Colin et le cafard libéré.
Après tous ces canards du palais qui sont plausibles, tu nous sortiras un gros mensonge quand les Wade en auront besoin.On ne vend pas son âme à un vieillard de 90 ans.C'est pitoyable.

7.Posté par masla le 30/08/2011 18:59
vide, c'est ce que j'appelle écrire pour écrire

8.Posté par Moi le 31/08/2011 07:18
voter massivement contre Wade sera notre recours devant son entêtement à se présenter

9.Posté par Khalifa le 04/09/2011 14:10
Le scénario 3 posté par Homo Sapiens consistant à substituer la candidature de Abdoulaye Wade par celle de Karim Wade, après rejet du Conseil Constitutoionnel, n'est pas possible. Si la candidature de WADE est jugée irrecevable par le Conseil Constitutionnel, ce sera à un moment où le dépôt des candidatures à la Présidentielle de 2012 sera déjà officiellement clôturé. cela veut dire que le PDS et ses Alliés seront forclos !!! La bataille présidentielle sera terminée pour le parti au pouvoir. Il ne restera plus aux militants et sympathisants du PDS de porter leurs voix à un candidat de leur choix: Macky, Idy, le candidat de Bennoo, etc. Ils auront perdu le pouvoir..... au moins jusqu(aux prochaines Présidentielles. Ce scénario est catastrophique: c'est pourquoi Wade ne devra pas présenter sa candidature. C'est même un gros risque pour le PDS. Car les membres du Conseil Constitutionnel ont leur dognité, leurs familles, leurs carrières.... à gérer après 2012 ! Donc, attention!



Dans la même rubrique :