Que fait Macky Sall à Paris ?


Que fait Macky Sall à Paris ?
DAKARACTU.COM Le président Macky Sall est arrivé hier soir à 17heures 35 à Paris. Il a été accueilli par l’ambassadeur de France à Dakar Nicolas Normand et par Maïmouna Sourang Ndir, ambassadeur du Sénégal en France, ainsi que par de nombreux militants de l’APR. Au cours de la soirée, il est descendu de sa suite d’un grand hôtel parisien pour rencontrer quelques militants. Aujourd’hui, le président Macky Sall rencontre son homologue français Nicolas Sarkozy à 13 heures heure de Paris pour un déjeuner de travail au cours duquel les deux hommes vont parler de défense et de sécurité, et mettre la dernière main à un nouveau traité de partenariat et de défense entre la France et le Sénégal. Il sera aussi question au cours de ce déjeuner de coopération bilatérale, et de la situation délétère dans la sous-région ouest-africaine, notamment en Guinée Bissau et au Mali. Les deux chefs d’Etat procèderont à un échange de points de vue avant de délivrer un communiqué commun et conjoint. A l’issue de ce déjeuner, Macky Sall retournera sur Dakar non sans avoir rencontré des hommes importants comme l’homme d’affaires Vincent Bolloré.
Mercredi 18 Avril 2012




1.Posté par kouta le 18/04/2012 10:34
Pourquoi Macky rencontre t il Vincent BOLORE? Celui qui veut avoir une main mis sur le Port Autonome de DAKAR.

2.Posté par MAAK MINDISS le 18/04/2012 11:15
LE GOUVERNEMENT MACKY A UNE OEUVRE DE SALUBRITE PUBLIQUE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE A MENER : DECHOUKER LE SENEGAL DU SYSTEME KARIM WADE .
CE GARCON AVAIT MIS EN PLAÇE UNE PIEUVRE , UNE MASSE INFORME DE MENTEURS PROFESSIONNELS , DE CALOMNIATEURS SANS FOI . IL SUFFISAIT D'APPROCHER UN SIMPLE CHAUFFEUR DE LA CAMORA POUR LIQUIDER UN RIVAL AVEC UNE PETITE SOMME EN PRIME, QUELQUE REGUEDIOU POUR FAIRE GENRE HOMO, ET LE LENDEMAIN UN DECRET TOMBE ! EH OUI MES CHERS C'ETAIT AUSSI SIMPLE . J'EN CONNAIS .
NOUS AVONS CERTES VOTE POUR LE CHANGEMENT , POUR CELUI QUI AVAIT LE PLUS DE CHANCE DE BOUTER WADE DEHORS, MAIS BEAUCOUP A SURTOUT VOTE CONTRE LE SYSTEME KARIM .
MAITRE CISSE, MBAYE NDIAYE, AMINATA TALL AYEZ A L'ESPRIT CELA ET CECI : IL FAUT QUE MACKY NOUS RASSURE . LE RV DE PARIS ( Je ne veux pas y croire) NOUS INTRIGUE AU PLUS HAUT NIVEAU . UN CONSEIL A MACKY, RENCONTREZ RUFFIN , VOUS EN SAUREZ PLUS CONTRE GUEANT-KARIM QU'AVEC SARKO QUI N'EN A PLUS POUR LONGTEMPS !
CONSEIL DE FRERE !
POUR NOTRE PART NOTRE COMBAT CONTRE KARIM ON NE S'EN CACHERA PAS , IL VOULAIT LE SANG ALORS DONC LE SANG GICLERA ET GARE A TOUS CEUX QUI PAR FUMISTERIE MONDAINE OU PSEUDO -REPUBLICAINE TENTERONT DE COUVRIR CE GARCON !
QUAND ON A OSE ENTRAINE SON PERE DE 90ANS DANS UNE TELLE TRAGEDIE, ON SAIT A QUOI S'ATTENDRE DE LUI . PAS DE PITIE , DIEU RECONNAITRA LES SIENS .
A BON ENTENDEUR MACKY

3.Posté par sedar le 18/04/2012 11:52
Macky ne rencontrera pas Vincent Bollore .cet infos est erronee comme l intox sur la rencontre avec Karim. Macky n a pas le temps necessaire pour rencontrer des hommes d affaires l agenda est tres tres important l etat du senegal a besoin de liquidite et de supports pour le deblocage des 180 milliards de l union euopeenne .La securite est le deuxieme theme qui preocupe l etatdu senegal l armee a besoin d equipement et de logistique.
Macky consacrera 3 heures pour le dece du militant de L APR et sera a DAKAR le plus tot possible , il ya des nominations importantes qui doivent se faire demain en conseil des ministres et des decisions importantes a prendre.

CYS cesse de manipuler et d intoxiquer.

4.Posté par Raison le 18/04/2012 12:09
Merci sedar d'avoir clarifier la chose,il y a trop d'intoxe et cela n'a aucun sens.Le President Macky a d'autre pré-ocupation que recevoir des personnes insignifiant.

5.Posté par 4444 le 18/04/2012 12:15
GUISSANE.GUISSANE

DEPUIS BIENTÔT 1ANS GUISSANE EST EN LIGNE SUR SKYPE POUR FAIRE DE LA VOYANCE. GRACE A NOTRE SAVOIR FAIRE TOUS NOS CLIENTS ON ETE SATISFAITS DE NOS SERVICES !!! GUISSANE PREMIER RESEAU DE LA VOYANCE EN LIGNE SUR SKYPE DES MARABOUTS MUSULMAN TRES COMPETANTS VOUS ATTENDENT ET VOUS AIDENT A ECLAICIR VOS PROJETS, AMOURS, FAMILLES, TRAVAILLES ETC… AVEC GUISSANE L’AVENIR DEVIENT PLUS CLAIR !!! AJOUTEZ PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane POUR PLUS D INFO CONSULTER NOTRE PAGE GUISSANE SUR FACEBOOK !!!

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE !!!!1

6.Posté par mamadou ndiaye le 18/04/2012 13:04
Une question que nos arrières petits-fils ne manqueront-assurément-pas de se poser c’est bien celle-ci
Alors que toutes les anciennes colonies hors d’Afrique qui se sont émancipés du joug colonial ont pris résolument en main leur destin de pays souverain, Qu’ont fait de nos indépendances nos aïeuls –pour qu’après cinquante ans les dirigeants du Sénégal dit indépendant aient encore besoin d’aller implorer le parapluie, la protection et l’aide de l’ancienne puissance colonisatrice .pour assurer sa sécurité et exister sur le plan économique. ?
Cette ancienne puissance colonisatrice :la France qui s’est illustrée dans le mépris, l’humiliation et l’oppression et encore de nos jours des peuples Noirs. Ceci m’inspire encore une autre interrogation,
Quelle nouvelle lecture de l’histoire a pu avoir un certain historien Sénégalais pour se voir décerné le titre de « Docteur honoris causa » d’une institution universitaire d’une certaine ville Française port actif alors du trafic Négrier vers les Antilles et les Amériques ?

7.Posté par sedar le 18/04/2012 13:27
Avec la france nous avons en commun la langue ( Youssou ndour n est pas intelleigent pour etre ministre car il ne parle pas tres la lanngue francaise) ce qui est une insultes a la raison.nous Avons aussi la monnaie qui est garantie par la france pour beaucoup de pays .Dans ce monde du donne et du recevoir il faut avoir des allies dans le foiraille international.Pour le senegal c est Paris, Rabat, Ryad et Washington.Aucun pays au monde a part les Usa ne peut faire cavalier seul ou revendiquer son independace sur tout.On appele ca des jeux d alliances et on ne doit pas trahir ses allainces.

8.Posté par flegme le 18/04/2012 13:44
parler d autonomie c est trop facile pour quelqu un qui n est pas initié,ou qui est simple citoyen lamda,la france est notre pays mere,qu oon le veuille ou pas notre relatioon ne peut etre interrompu d un seul coup,le senegal est un pays pauvre,et defendre la these de l autarcie par rapport aux occidentaux consiste a ignorer la realité ou les besoin de notre senegal

9.Posté par houm le 18/04/2012 13:47
les journalistes nous prenne pour des demeurés,ca ne leurs arrange si tout se passe normal,lis ont tout le temps entrain de creer n importe quoi pour vendre leurs journaux et autres

10.Posté par Looodia le 18/04/2012 14:56
Vraiment ce Cheikh Yérim se décrédibilise aux yeux des sénégalais, sachant que ses combines avec l'ancien régimes n'ont pas abouti maintenant il fait dans l'intox.... C'est pitoyable. Des journaleux à la solde de Karim.
Le Président Macky Sall est allé en France pour redorer le blason du Sénégal et raffermir les liens d'amitiés qui existent entre nos deux peuples. Ensuite suite aux pillages des biens publics par Ndiomboor n Co. il fallait se rapprocher des bailleurs pour leur garantir la fin de cette gabegie et l’avènement d'un État de droit...
A bon entendeur CYS salam....!!!

11.Posté par Action le 18/04/2012 15:27
Je suis tout à fait d'accore avec le flegme car nous avons une coopération bilateral avec la France et cela est incontournable.Donc force est de comprendre que le President Macky ne doit pas faire autre chose.Il doit tout faire pour dépoussiéré cette relation.

12.Posté par Sedar le 18/04/2012 15:29
Mes freres il ya une menace serieuse pour nos pays il ya un grand probleme de securite dans notre zone, Le President Macky sait ce qu il fait les accords de defense sont primordiale plus que la securite alimentaire. Il a trouve un tres grand dossier sur la securite au senegal en tant qu ancien premier ministre et ministre de l interieur il a vu que la menace est reelle , les groupes jihadistes sont au nord et au nord est du pays .Seul le senegal ne peut faire face a cette menace dans la sous region.

13.Posté par camara fode le 18/04/2012 16:13
"C'est un gros ballon d'oxygène que vous me donnez, que vous donnez au peuple sénégalais", s'est réjoui Macky. Sall, après qu'il a obtenu, des autorités françaises, un prêt d'aide budgétaire de 130 millions d'euros.
Quand, vraiment, nos autorités arrêteront-ils de faire insulter leur peuple? c'est carrément honteux cette image de "la France maître de nos vies" que nos dirigeants n'ont pas honte de crier fièrement et à tout va.
Lumunba, réveille-toi!

14.Posté par Kompra le 18/04/2012 16:24
J'aime bien les gens qui parlent du Sénégal comme s'il était un pays économiquement autonome. Nous travailons et nous nourrsissons avec la poche des autres donc il peut être compréhensible que nous soyons dans les meilleures dispositions avec nos plus grands bailleurs. De plus, il ne faut pas omettre que la France est notre premier partenaire économique et qu'il faut somme toute la ménager. Nous nous sommes au pays et savons que c'est la galère pendant que beaucoup d'entre ceux qui s'expriment sont assis derrière leur ordinateur en France, l'ex colonisateur. Nous sommes certes un pays souverrain mais aussi dépendant de certaines logiques économiques. S'il est évident que nous devons travailler à être davantage autonome sur le plan économique la réalité est telle qu'il faille gérer le quotidien. Le Président a bien raison parce que ces 130 millions d'euros nous en avons besoin et les sommes que la France peut nous aider à débloquer au niveau du FMI et de l'Union Européenne sont également la bienvenue. par contre ce que nous déplorerions c'est que lesdites sommes n'aillent point dans la bonne direction. la différence avec Wade c'est qu'il allait quémander au niveau des princes arabes pour remplir ses poches et celles de sa propre famille au détriment des besoins primaires des sénégalais

15.Posté par Zimbili le 18/04/2012 17:50
Cheikh Yerim SECK cherche de l'argent. Il attaque en permanence le nouveau gouvernement pour avoir une proposition. La méthode BBY de J.A avec laquelle il a été forme. En plus, c'est un menteur né, un alimentaire de première catégorie. Je doute que mon post survive.

16.Posté par bb le 20/04/2012 01:09
amoul sakh bén ministre boko térou li rouslou na si cété sarko gnou ragallé gouvernmenbi yéb



Dans la même rubrique :