DAKARACTU.COM La présence d’Abdoul Mbaye, Premier ministre, à la réunion du directoire de l’APR, ce 18 mai, est d’autant plus insolite que théoriquement le chef du gouvernement n’est encarté dans aucun parti politique. Il a été toutefois invité par le président de la République à l’instance suprême de son parti. D’entrée de jeu, Macky Sall a dit à ses camarades: « Celui que je vous présente ce soir ne fait pas de politique. Je vous l’ai emmené pour vous le présenter afin qu’il vous connaisse, vous qui avez combattu dans des conditions difficiles pour que j’accède aujourd’hui au pouvoir ». Réaction du Premier ministre: « Je suis très heureux de me retrouver devant vous et je vous félicite pour le travail politique que vous avez abattu pour porter Macky Sall au pouvoir. Je ne fais pas de politique, mais je déploierai toute mon énergie pour mettre en œuvre la vision du président. Je mesure à sa juste valeur l’honneur qu’il m’a fait de m’avoir nommé à la tête de gouvernement.» Après quoi Abdoul Mbaye s'est retiré, laissant les responsables de l'APR poursuivre leur réunion...
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)