Quand Aïda Talla, fille du défunt juge Kéba Mbaye raconte l’enfance de ses frères.

Fille du juge Kéba Mbaye, Aïda Talla vient de nous relater une partie de l’enfance qu’elle a vécu avec ses frères Abdoul et Cheikh Tidiane Mbaye. Selon elle, le premier ministre est un grand amateur du salsa et que son frère ex Dg de la Sonatel fut « Monsieur la gaffe »


Quand Aïda Talla, fille du défunt juge Kéba Mbaye raconte l’enfance de ses frères.
Parlant de ses frères, Aïda Talla fille du juge Kéba Mbaye  livre tout. La sœur du premier ministre et l’ex Dg de la sonatel, narre quelques  bêtisiers  dans  l’enfance de ses frères. Selon elle, le premier Ministre  est un amateur de salsa. « Il était très sérieux, très travailleur. Il s’occupait  de nous, il nous aidait  à faire  nos devoirs. On avait même un peu peur  de lui. Peut –être  vous qu’il était un grand amateur  de salsa», a –t-elle laissé entendre dans l’Observateur. Et  de balancer  à l’endroit de Cheikh Tidiane son frère, s’était le plus terrible de la famille. Et pour anecdote, elle lâche « Une fois, il s’est battu  à l’école. Il était à Van Vollenhoven et le surveillant général, lui a dit  qu’il allait appeler mon père pour lui dire. Et dès qu’il est arrivé à la maison, Cheikh Tidiane  Mbaye est allé directement couper les fils  du téléphone de la maison ». Et de conclure « Ça fini par  se savoir et il a eu une double punition ».setal
Samedi 20 Avril 2013




1.Posté par diallo le 20/04/2013 21:38
Aissatou prend de l'äge,mais toujours charmante,une famille adorable,leur maman Mariett est une dame de cœur.Ils habitaient près du Lycée Van Vo actuel Lamine.Guéye,leur maman nous donnait souvent de l'eau fraiche biscuits et quelquefois on acheté du pain thon avec notre argent destiné au transport,Mère Mariette nous donnait le prix afin que l'on rentre à nos domiciles,c'est en 1970.Depuis cette époque,je n'ai plus ps de news de la famille,que dieu accueille feu le sympathique Iba mbaye,on allait souvent nous promener à Blokoss sur l'avenue Roosevelt près de a mer

2.Posté par Sassy Ndiole Faye le 20/04/2013 23:00
Nouss on s en branle

3.Posté par Papy1 le 21/04/2013 01:01
Comme quoi la roue de l'histoire tourne. L'age de 15 ans fut le tournant ou changement de cap du brave bagarreur CTMbaye et depuis lors il est le sage, le visionnaire, le travailleur et l'humaniste, les sonateliens ne me dementirons pas.
Pape Abdoul mom toubab bou nioul la mouss di done avec ses "nietafouk millirads" mais maintenant il fait du "tassou" avec les parlementaires et les politiciens, comme quoi le destin est imprevisible.
Right !!.

4.Posté par goloparis le 21/04/2013 05:18
Il n'aurrait jamais cru qu'il deviendrait Monsieur Telephone du Senegal hahahaahah

5.Posté par Faye birame le 21/04/2013 12:00
Comme quoi ce Monsieur a une histoire très longue avec le téléphone. Ah! Ah! Ah!

6.Posté par Khouge le 21/04/2013 21:44
je les admire tellement les Mbaye, bosseusr, intelligents, reserves et genereux mashallah.....Mr " telephone s est bien ratrappe ahahahah, il a cree bcp de lignes telephoniques :-)



Dans la même rubrique :