DAKARACTU.COM L’opinion répandue est que la gendarmerie nationale et Karim Wade jouent à cache-cache, et se livrent à une sorte de course poursuite, du fait que le fils de l’ancien président se trouverait perdu dans un pays étranger. La réalité est plus simple. Consciente que Karim Wade a quitté le Sénégal, la gendarmerie lui a envoyé un signal à l’étranger, pour s’entendre répondre qu’il serait rentré à Dakar à la fin de cette semaine. On en est là. La section de recherches de la gendarmerie nationale poursuit ses investigations et attend. Elle ne se presse nullement, à moins que cette absence prolongée de l’ex-ministre d’Etat lui fasse croire à une fuite. Alors, à ce moment-là, un mandat d’arrêt international serait lancé contre lui. Espérons ne pas en arriver là.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)