DAKARACTU.COM La polémique a fait rage, lorsque le journal Le Quotidien a écrit que le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, a donné 2,5 milliards de francs cfa à la famille maraboutique de Touba, à l'occasion de cette dernière édition du Magal, dans le dessein d'arracher un "ndigueul" en sa faveur en vue de la présidentielle de février. Serigne Basse Abdou Khadre, porte-parole du khalife général des mourides, a démenti avec vigueur, faisant remarquer avec force arguments qu'on ne peut pas transporter pareille somme dans une malette. Le journaliste auteur de l'article a été entendu par la Dic sur ce qui était devenu une polémique nationale. Dakaractu a voulu y voir plus clair. Il a interrogé un proche du khalife général des mourides. Voici ce qu'il nous a dit: "Selon les cas, Abdoulaye Wade donne 50 ou 100 millions à chaque Magal. Cette année, il a donné 100 millions." Dont acte, faute pour nous de pouvoir établir matériellement le montant réel.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)