DAKARACTU.COM Longtemps décrit comme étant pressenti pour occuper le poste de Premier ministre, Jacques Diouf n'a finalement pas figuré dans le premier gouvernement de l'ère Macky Sall. Il n'en utilise pas moins son énertgie et son carnet d'adresses pour aider le tout nouveau président de la République. Les observateurs les plus avertis voient la main de l'ancien directeur général de la Fao derrière le lobbying qui a poussé cet organisme, en quelques jours, à accepter de venir en aide au Sénégal dans le domaine des semences et des engrais pour le compte de la prochaine campagne agricole. Jacques Diouf est également intervenu pour convaincre le Programme alimentaire (PAM) de venir à la rescousse pour juguler la crise alimentaire qui s'annonce.
Ce qu'on pourrait appeler l'effet Jacques Diouf, c'est ce coup de pouce décisif pour aider Macky Sall a régler deux des dossiers prioritaires sur lesquels il est attendu.
Ce qu'on pourrait appeler l'effet Jacques Diouf, c'est ce coup de pouce décisif pour aider Macky Sall a régler deux des dossiers prioritaires sur lesquels il est attendu.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)