DAKARACTU.COM Toute la sécurité de toutes les manifestations de la coalition Fal 2012, depuis le début de la campagne électorale, a été confiée à Baye Moussé Ba alias Bro et à Lamine Faye, le neveu du chef de l’Etat. La consigne donnée à ces deux hommes de la garde rapprochée du président a été aussi ferme que claire : empêcher toutes formes de désordre, de violences, et d’attaques contre des dirigeants, des militants et des manifestations de la coalition Fal 2012, et ce tout au long de la campagne. Aguerris à la tâche, les deux bodyguards ont eu recours aux services de dizaines de lutteurs coordonnés par des éléments comme Bathie Séras, qu’on a vu orchestrer toute la sécurité au cours de la caravane de Wade entre Guédiawaye et Pikine. Il y a eu aussi, en dehors de ces lutteurs, des gros bras en t-shirts noirs frappés de l'inscription "Sécurité" en blanc, qui ont encerclé tous les meetings de Pape Diop dans tous les secteurs de Dakar.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)