DAKARACTU.COM - S’il ne s’inscrit pas dans la logique de la mouvance présidentielle, SOS Casamance reste dans le clair-obscur quant à la candidature de Me Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012. N’affichant pas clairement sa position, le président de ladite association, Amadou Sylla rappelle au chef de l’Etat son sermon de résolution de la crise casamançaise. «Nous avons 6 mois devant nous avant l’élection présidentielle. S’il (Me Wade) arrive à mettre en place un comité apte à prendre au sérieux la question de la Casamance, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas invité», déclare-t-il. Avant d’ajouter qu’au cas contraire, il aurait trahi le sermon qu’il avait fait à l’endroit des Casamançais. Et du coup, Abdoulaye Wade ne doit pas compter sur les populations de la région méridionale pour se faire réélire à la tête du Sénégal.
Autres articles
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !