Le leader du Rassemblement pour le peuple (RP, opposition) Serigne Mamoune Niasse et le président de Rewmi (opposition) Idrissa Seck ont convenu, jeudi à Kaolack (centre), de sceller une alliance en vue de l’élection présidentielle du 26 février prochain, a constaté le correspondant de l’APS.
‘’Nous sommes venus à Kaolack sceller une alliance, avec le RP de Serigne Mamoune Niasse, destinée à servir le peuple. Et, je m’engage, une fois porté au pouvoir, d’adjoindre à la notion de président de la République celle de premier serviteur de la République pour mieux coller à la vision de Serigne Mamoune Niasse’’.
‘’Le fait que Serigne Mamoune Niasse a choisi de se faire appeler premier serviteur montre qu’il a percé un secret divin apprenant que servir est le grade le plus élevé de la seigneurie et que seuls les vrais seigneurs sont capables de servir, d’enlever leur seigneurie pour servir leurs peuples’’, a souligné M. Seck.
‘’C’est pourquoi, je vais adjoindre à la notion de président de la République celle de serviteur de la République’’, a indiqué M. Seck, soutenant que ’’la forte mobilisation et l’accueil à lui réservés ont remplacé l’ignominie de la dernière fois où les autorités lui avaient interdit l’accès dans la ville’’.
Cette alliance ouverte à toutes les forces politiques et sociales qui voudront bien y participer s’engage à servir le peuple sénégalais dans la droiture, la bonne gouvernance, la justice, l’équité et la transparence comme le recommande El Hadji Ibrahima Baye Niasse (1900-1975) dans son écrit dit ‘’Faydou’’ (flux de bienfaits), a relevé M. Seck.
‘’Je ne me suis jamais accompagné avec un perdant. Tous mes alliés ont gagné leurs combats, c’est le cas de Moustapha Niasse et d’Abdoulaye Wade, par conséquent m’allier avec Idrissa Seck veut dire qu’il a aura ce qu’il veut’’, a, pour sa part, soutenu le premier serviteur du RP, Serigne Mamoune Niasse.
‘’Notre cheminement devrait, à terme, être bénéfique à toutes les confréries religieuses, aux paysans laissés pour compte et à tout le peuple sénégalais en général’’, a souligné Serigne Mamoune.
Le choix du RP de soutenir la candidature d’Idrissa Seck à la magistrature suprême doit apporter des réponses aux préoccupations des Sénégalais que sont, entre autres, la lutte contre la corruption, la prévarication et le népotisme, l’approfondissement de la démocratie, la restauration de l’autorité de l’Etat, la prise en charge des besoins du monde rural, etc.
( APS )
Autres articles
-
Procédure de la levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom: Ce que prévoient les articles 34 et 52 du règlement intérieur de l’AN
-
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Le groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal s’en démarque
-
Assemblée nationale : Mise en place d’une commission Ad hoc ce mercredi, la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom en vue
-
CRD préparatoire Ziarra Léona Niassène : L'approvisionnement en eau, une des préoccupations majeures du comité d'organisation
-
Ibrahima Hamidou Deme fait le procès du PJF: « C’est une juridiction qui semble suivre le chemin d’une justice dévoyée par sa politisation »