Après 10 heures de vote, les premiers résultats commencent à émerger pour l’élection présidentielle de ce dimanche 24 mars. Au bureau de vote numéro 9 du centre de vote HLM Grand-Médine, le candidat de la coalition BBY, Amadou Ba, a subi une défaite face à Bassirou Diomaye Faye. Selon les chiffres rapportés, Bassirou Diomaye a remporté 237 voix contre 84 pour Amadou Ba.
L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, a également été battu dans son propre bureau de vote numéro 6, situé au centre de l'école Grand-Yoff 02, également connue sous le nom d'École Marché. Il a été devancé par Bassirou Diomaye Faye, obtenant 219 voix contre 53 pour le leader de la coalition "Khalifa 2024".
De plus, Barthélemy Dias, l’actuel maire de Dakar et lieutenant de Khalifa Sall, a également subi une "défaite" dans son bureau de vote à l'école Masse Massaer Niang (bureau numéro 1). Les partisans de Khalifa Sall ont obtenu 70 voix contre 218 pour Diomaye Faye.
En outre, Idrissa Seck, ancien Premier ministre et ancien maire de 15, a également été défait dans son bureau de vote. Celui qui avait terminé deuxième lors de la dernière élection présidentielle n'a recueilli que 61 voix dans son bureau de vote, tandis que l'un de ses adversaires, Bassirou Diomaye Faye, en obtenait 161 à l'école Malick Kaïré, bureau numéro 4 à Thies Ouest.
Autres articles
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Émigration irrégulière : une pirogue en provenance du Sénégal avec des Subsahariens et des Pakistanais débarque sur l'île d'El Hierro
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.